Bonjour, à vous.
J\'interviens ici même si je suis parti prenante dans ces questions et donc pas totalement objectif, de fait.
J\'apporte quelques réponses à vos analyses, à vous de voir, si elle vous paraissent judicieuses.
Tout ceci pour vous dire que chaque le concepteur (Aqua.......) nous demande de signer une convention avec eux pour accorder la mise en place de phyto.
Le concepteur ne demande pas de signer une convention, il la propose ; pas comme document à valeur juridique mais plus contrat à valeur morale avec espoir qu\'il devienne un peu plus réglementaire un jour. Celà permet de fixer un cadre, c\'est tout. Celà permet à mon avis de cadrer les filières non reconnues par un arrêté qui date et qui n\'est pas prêt de changer, n\'est ce pas ?
Les obligations c\'est vous (SPANC, DDASS...) qui les imposez, pas les autres.
hormis dans le cadre d\'une réhabilitation où le systéme présente une pollution et la phyto s\'avere la seule solution
ben, ça doit pas se présenter tous les jours ! sortez les parachutes !
Je ne veux pas créer de précedent, car les installateurs de microstep attendent que ça.
Mais, ça veut dire quoi ça ?
ça fait beaucoup d\'amalgames, non ,
Un précédent sur quoi ?
sur des mesures pour évaluer si les filières marchent !
c\'est un mauvais précédent ça ?
Je ne suis pas vendeur de micro step et ne suis pas trop pour, pour des raisons techniques et financières, mais les vendeurs de micro step ils essaient quand même de faire avancer le schmiliblik, en testant et recherchant des solutions d\'ANC et quoi, en retour :
non, non, désolé, pas dans l\'arrêté du 6 mai, j\'adore ce que vous faites mais, voyez vous, je ne peux pas autoriser, ce que vous faites ce n\'est pas reconnu, ou plutôt, disons les choses plus clairement : le législateur ne s\'est pas penché sur votre cas et ne le fera pas avant longtemps.
jusqu\'à présent il y avait le comité supérieur d\'hygiène et maintenant ?
Créer un précédent : la peur du changement ?
qu\'en disent les installateurs de tous poils et les particuliers et les BE ?
Je pense que la tactique est plutôt de dire \" eux à coté il l\'autorise, vous êtes vraiment les derniers (imb.....) à ne pas le faire\".
C\'est faux, je sais un peu de quoi je parle. Raisonner comme celà c\'est croire que les SPANCs, les contrôleurs de tous poils ne se parlent pas entre eux. Ce forum, par exemple est la preuve du contraire.
Quelle chance aurait une telle \'tactique\' d\'aboutir : aucune.
Cette analyse n\'est pas bonne ; elle est peut être ressentie comme celà par SPANC 29, mais je ne pense pas du tout qu\'elle représente la vérité. Si un prescripteur quel qu\'il soit traite un \'autorisant\' d\'imbécile, par rapport à son voisin, ça lui rétombera de toute façon sur le nez.
Le voisin n\'en tirera aucune gloire, l\'autre voisin se braquera et c\'est humain et le prescripteur pourra aller voir ailleurs.
Ce genre d\'analyse est un peu dangereuse et met clairement de l\'huile sur le feu ! c\'est gratuit et inutile !
Ce qui est vrai en revanche c\'est que certains font plus preuve d\'intérêt ou de curiosité que d\'autres, ça ne fait pas des \'autres\' des imbéciles.
Pour l\'instant la phyto reste marginal car la DDASS 29 n\'est pas réceptive à ce genre de dossier.
et pourquoi donc ?
il y a une raison, laquelle ?
nous avons accordé de la phyto mais seulement sur des autres immeubles (ensemble avec plusieurs gîtes).
< 20 EH pas de filière dérogatoire
> 20 EH filière dérogatoire autorisée.
quand on vous demande pourquoi, vous répondez quoi ?
parce que c\'est la loi, j\'imagine.
moi je refuse tout projet ne respectant pas la réglementation.
Je sais c\'est sévère mais je répond que ce n\'est pas moi qui fait les lois..... (Facile mais réaliste...)
dommage, j\'ajouterais. A ma décharge, je ne fais pas votre boulôt.
j\'ai quand même une grande question :
Si une filière traditionnelle ne fonctionne pas ou plus et, qu\'elle a été bien installée et bien entretenue ; c\'est aussi la faute du ministère d\'avant mais qui n\'est plus là donc qu\'on savait pas et qu\'on pouvait pas faire autrement vu que c\'est pas écrit et de toute façon c\'était pas moi mais l\'autre maire qui est à la retraite maintenant ?
Je suis peut être un peu pessimiste mais, qu\'est ce qui a vraiment changé depuis le 6 mai 1996 pour les filières non réglementaires ?
à par EPACHO et encore, il est intéressant de lire l\'avis intégral du très altissime conseil supérior des maladies graves liées à l\'assainissement.
c\'est fatiguant...