Auteur Sujet: Contrôle ANC - Mauvaise répartition dans un regard de répartition  (Lu 314 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Contrôle ANC - Mauvaise répartition dans un regard de répartition
Bonjour,

Nous avons une question qui nous taraude depuis un petit bout de temps.
Il nous arrive fréquemment de contrôler des regards de répartition (lit filtrant, tranchées d'épandage ...) qui ont bougé dans le temps et qui n'assurent plus une répartition homogène des effluents dans le traitement secondaire.

Comment classeriez-vous ce problème (défaut d’entretien, dysfonctionnement majeur ...), sachant qu'en règle générale aucun problème de fonctionnement n'est constaté (par exemple mis en charge du traitement secondaire, rejet "polluant" ou "odorant" ...).

Enfin nous classons les contrôles en utilisant majoritairement les conclusions de l'arrêté de 2012. Dans le cas d'une conclusion "différente" de cet arrêté, celle-ci est automatiquement motivée.
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Lowii

• Young member
  • *
Re : Contrôle ANC - Mauvaise répartition dans un regard de répartition
« Réponse #1 le: 14 février 2023, 14:46:19 »
Bonjour,

Je classerai l'installation en "défaut d'entretien ou usure de l'un de ses éléments constitutifs" avec une remarque sur la possibilité d'entrainer avec le temps un dysfonctionnement majeur et donc une non conformité et en travaux recommandés de remettre à niveau le regard.

Hors ligne UNIK

• Hero Member
« Réponse #2 le: 17 février 2023, 08:18:00 »
Idem que Lowii

Vu qu'il n'y a pas de remontée à la surface ou d'engorgement de la filière je dirais défaut d'entretien etc. avec recommandations de remettre le regard en place afin d'éviter un future dysfonctionnement majeur

jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne fredocho

• Full Member
« Réponse #3 le: 20 février 2023, 09:40:19 »
Coucou, idem pour moi également.

Bonne journée à tous.  ;D