Bonjour,
Suite à l'arrêté de 2015, j'aimerai commencer à informer les propriétaires d'installations comprises entre 20 et 200EH de la mise en place de ces cahiers de vie.
En reprenant l'arrêté, et pour faire un listing du contenu de ce cahier il faudrait :
-dans la section "description,exploitation et gestion du système d'assainissement"
- un plan et une description du système
- un programme d'exploitation sur 10 ans (modalité de surveillance et d'entretien)
- Organisation interne du gestionnaire du système (MOA ou prestataire)
- section "organisation de la surveillance du système"
- Périodicité de passage (la FNCCR parle d'une fréquence minimale d'une fois par semaine, ce qui me semble difficile à mettre en place pour un lotissement par ex...!)
- Modalité de transmission du cahier de vie
- Modalités d'intervention de l'exploitant sur l'installation
- section "suivi du système"
- Listes des interventions réalisées durant l'année
- informations et résultats de l’autosurveillance
- Vérification de l'existence de déversements sur les déversoirs en tête de stations et by-pass vers le milieu récepteur en cours de traitement, si existant
- Estimation du débit en entrée et/ou en sortie : Mise en place d'un canal de mesure pour les installations déjà existantes ??
- Nature,quantité des déchets évacués et destination si présence de dégrillage, dessablage, ou déshuileur
- Quantité de boues produites et évacuées
- Consommation d'énergie et de réactifs
- Volume et destination d'EU traitées réutilisées
- Liste des événements majeurs (incidents, pannes...)
- Documents justificatifs de la destination des boues
Je ne sais pas si j'ai oublié des choses mais j'avoue que cela me semble bien compliqué pour des installations pas très grandes...
Avez-vous déjà commencer à travailler la dessus ?
Merci d'avance