Auteur Sujet: Ventilation pas toujours facile ...  (Lu 2146 fois)

Hors ligne UNIK

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Ventilation pas toujours facile ...
« le: 13 août 2015, 08:07:00 »
Bonjour,

Souvent je rencontre lors de réhabilitations l'absence de ventilation primaire, et donc par la suite régulièrement des problèmes d'odeur dans l' habitation, facile à résoudre si il y a des absences de siphons, mais pas toujours facile à résoudre si le problème vient d’ailleurs, mauvais collage, mauvaise étanchéité des tuyaux, des raccords, réservation datant de 20 ans oubliée quelques part ...etc.
Mettre une ventilation primaire n est pas toujours facile dans la réhab ? quelles solutions préconisé vous généralement, plutôt clapet anti retour ? que pensez vous d'un " siphon disconnecteur" en amont de la fosse toutes eaux ? avez vous d'autres solutions ?

(PS : je vois qu'en ce 13 Aout l'activité forumique n'est pas au mieux  :P :P :P :P :P)
« Modifié: 13 août 2015, 13:39:32 par UNIK »
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Ventilation pas toujours facile ...
« Réponse #1 le: 24 août 2015, 09:26:07 »
Je relance ce sujet parce que je suis également preneur de vos retours. J'ai justement un cas ou l'ANC vient d'être refait : maison 5PP+ gîte filtre compact installé l'hiver dernier 11 EH. Le gars se plaint d'odeurs dans sa maison lorsque le gîte est occuppé.
Mais les odeurs sont impossibles à localiser on arrive pas à cerner leurs origines.
Avant....c'était avant !