Auteur Sujet: Marchés publics "entretien des installations réhabilitées"  (Lu 2553 fois)

Hors ligne Tony76

• Young member
  • *
Bonjour,

Nous venons de reprendre la compétence « réhabilitation des ANC » sur notre syndicat. Pour pouvoir avoir les aides de nos financeurs (Agence de l’eau, Conseil Général) nous devons inclure dans notre convention travaux une partie « entretien des ANC ». Cet entretien doit obligatoirement être réalisé par le Syndicat pour les installations réhabilitées par nos soins.

Après concertation avec mon directeur et nos élus, nous pensons effectuer cette mission sous forme de forfait. C’est-à-dire, une vidange coûte XX et les particuliers devront en faire une au moins tout les quatre ans. Mais je sais que d’autre collectivité fonctionne différemment donc si vous pouvez me dire comment ça se passe chez vous et me dire les difficultés rencontrées. 

Je suis actuellement entrain de commencer à réaliser le DCE pour cette prestation. J’ai lu quelques post sur le sujet dans le forum (ils étaient anciens c’est pour ça que j’en ai refait un)  et j’aurais aimé savoir si quelqu’un, qui a déjà effectué cette opération, pouvait me donner un exemple de DCE. Je voulais aussi souligner, comme le dit « Spanc Accro » dans un de ses post, que la notion de développement durable me semble importante dans cette opération (type de camion, proximité exutoire…)

Par avance je vous remercie

Hors ligne Tony76

• Young member
  • *
Re : Marchés publics "entretien des installations réhabilitées"
« Réponse #1 le: 22 septembre 2011, 15:01:02 »
Personne peux m'aider  :cry:

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #2 le: 23 septembre 2011, 16:40:54 »
Nous venons de reprendre la compétence « réhabilitation des ANC » sur notre syndicat. Pour pouvoir avoir les aides de nos financeurs (Agence de l’eau, Conseil Général) nous devons inclure dans notre convention travaux une partie « entretien des ANC ». Cet entretien doit obligatoirement être réalisé par le Syndicat pour les installations réhabilitées par nos soins.

:furax: Je n'ai pas de réponse, mais je trouve que ton CG est un sal..ard. L'entretien est le peu d'acte responsable qui reste demandé aux usagers de l'anc, si cela disparait! On va pas aller la leur tenir aux WC aussi!
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #3 le: 23 septembre 2011, 18:04:42 »
La demande du CG et de l'AESN est normal. Ils apportent des subventions publiques pour la réhab, ils souhaitent donc qu'une fois les travaux réalisés, les installations soient correctement entretenue pour fonctionner le plus longtemps possible.

Sinon, pas de modèle de DCE pour ce type d'opération.
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne Tony76

• Young member
  • *
« Réponse #4 le: 06 octobre 2011, 17:01:35 »
Je suis d'accord avec NicoJack et cela permet aussi aux particuliers d'avoir une vidange moins onéreuse.
Sinon personne n'a fait de marché pour l'entretien dans sa collectivité??  :huh: