Auteur Sujet: pourquoi cette date du 31/12/1998? + contrôle sol + durée contrôle  (Lu 6628 fois)

Hors ligne nounette27

• Hero Member
ben perso, je me vois pas faire le tour de la maison en sondant le sol à la recherche d'une éventuelle fosse (peut être enterrée donc introuvable même en sondant)...
Tu fais comment? Tu te déplace mètre par mètre et tu tape sur ton fer à béton pour que ça traverse le sol? Il aurait fallu préciser lors de mon embauche qu'il fallait avoir des muscles!  :D
Ici, y'a beaucoup de cailloux, en été, le sol est sec de chez sec, je serais incapable d'enfoncer quoi que ce soit (déjà que je dois me faire accompagner pour les tests de branchement au collectif, si en + il me faut un agent en permanence pour les visites spanc, ça va pas le faire...)  :sweating:
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Ponctuellement on peut au moins faire cela, c'est un minimum.

D'expérience, il y a des éléments "naturels" pour retrouver une fosse.
 1 - en général c'est près des chiottes !
 2 - inutile de faire 3 fois le tour de la baraque.

Après on peut aussi se contenter d'aller sur place, de ne rien voir et de facturer une redevance.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne titi

• Full Member
Après on peut aussi se contenter d'aller sur place, de ne rien voir et de facturer une redevance.

Il faut peut-être pas abuser non plus...  :D

Hors ligne nounette27

• Hero Member
ça c'est ce que faisait mon prédécesseur apparemment d'après les retours que j'ai (je fais les contrôles périodiques donc 4 ans après ce qu'il a fait en 2006)

les rapports sont incomplets, truffés d'erreur, de puisards considérés comme des traitements, de préfiltre à poudzzolane aussi indiqués comme traitement avec rejet dans la rue après etc... Il devait passer max 15 min sur place, n'ouvrait rien etc...

donc bon, je fais pas de tests d'écoulement et je retourne pas le terrain mais j'ai quand même réussi à identifier des fosses qu'il n'avait pas vu il y a 4 ans (une ventilation, ça aide aussi à trouver la fosse! ;-) )
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
cher nounette

Mon expérience en spanc n'a pas fait de moi une "nageuse est-allemande".

Je ne creusais jamais, sauf en présence d'un vieillard (ou de sa veuve) et encore sur 5cm maximum.

Donc, face à un trentenaire en pleine santé, c'était soit: "vous ouvrez votre pelouse et je repasse", soit "je fais la visite en précisant que je me base sur vos seules déclarations, en cas d'erreurs vous en serez le seul responsable". C'est largement incitatif.

Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!