Auteur Sujet: Redevance  (Lu 6025 fois)

Hors ligne Serge

• Young member
  • *
Redevance
« le: 18 janvier 2010, 17:07:19 »
Bonjour,
Je voulais savoir si certain spanc pratique une redevance plus élevé pour une installation réalisée après le 31 décembre 1998, du fait que le nombre de points de contrôle à vérifier est supérieur ?
Merci d'avance

spanc ccpl

• Invité
Re : Redevance
« Réponse #1 le: 19 janvier 2010, 10:36:40 »
Bonjour,
Dans ma com com nous appliquons le même tarif que ce soit avant 98 ou après 98.

Hors ligne penarspanc

• Sr. Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #2 le: 19 janvier 2010, 11:04:21 »
Idem,

Seuls les installations rentrant dans le shéma contrôle de conception/réalisation ont un tarif différents.
\"Il y a 8000 ANC à contrôler, nous avons un réservoir plein d\'essence, un demi paquet de cigarettes, il fait noir et nous portons des lunettes noires. En route.\" Elwood Blues (adaptation !)

Hors ligne Serge

• Young member
  • *
« Réponse #3 le: 19 janvier 2010, 14:51:37 »
D'accord car j'avais vu une communauté de commune qui faisait une différence d'environ 50€ entre les 2 contrôles et qui considérait les installations créées après le 31 décembre 1998 comme des installations neuves.

SPANC CCRO

• Invité
« Réponse #4 le: 19 janvier 2010, 15:12:58 »
Bonjour,

Peut-être que cette Communauté de Communes applique pour les installations datant d'après le 31 décembre 1998 et n'ayant eu jamais eu de contrôle de la part du SPANC la redevance contrôle de conception et d'implantation.
Parce que si une installation date de 2003 mais a déjà eu au moins un contrôle du SPANC, ce n'est pas un contrôle de conception qui doit être réalisé sur cette installation mais un contrôle de bon fonctionnement.

Les arrêtés font la différence entre ces différents types d'installations, donc pas étonnant que certaines collectivités fassent des différences au niveau de tarifs des redevances.

Hors ligne Michael

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 19 janvier 2010, 16:54:45 »
C'est dommage les arrêtés ont pas prévu le cas dans lequel on ne sait pas quand l'installation à été posée.  :D

Hors ligne Serge

• Young member
  • *
« Réponse #6 le: 19 janvier 2010, 17:19:05 »
Oui c'est possible aussi mais je pense que l'ont peut s'aider du permis de construire dans ce cas ou alors de facture de travaux si jamais elles ont été conservé...

Hors ligne EV

• Young member
  • *
« Réponse #7 le: 19 janvier 2010, 17:20:56 »
Dans ma com com, pas de différences entre avant et après 1998!
De plus, comme c'est écrit par Michael, souvent c'est une fois sur le terrain que tu connais l'année de mise en place de l'assainissement et parfois, de manière assez vague: "il y a une dizaine d'années...". Et comme tu dit, si les documents ont été conservés et retrouvés!!...

amélie d

• Invité
« Réponse #8 le: 19 janvier 2010, 17:25:09 »
on a un tarif pour l'existant et un pour le neuf (construction / réha), sans entrer dans les considérations de date.
en terme de communication, c'est pas facile de donner des tarifs différents pour avant 1998, après 1998 mais déjà contrôlé (contrôle de fonctionnt), après 1998 mais jamais contrôlé, "vrai neuf". et d'accord pour dire que la date d'installation est souvent imprécise, surtout pr ceux qui ont racheté qq chose d'existant.

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
« Réponse #9 le: 20 janvier 2010, 08:33:29 »
Pour ma part, ma CC n'a pas encore validé le nouveau règlement de service ... alors pour les tarifs de redevances c'est pas gagné  :cry:

Cela dis, je proposerai de ne pas faire de distinction entre les immeubles. Donc 3 redevances :
_Neuf (réhab/création)
_Diag (ant ou post 98)
_Bon fonctionnement
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne Spanc-TPM

• Full Member
Re : Re : Redevance
« Réponse #10 le: 20 janvier 2010, 09:32:39 »
Pour ma part, ma CC n'a pas encore validé le nouveau règlement de service ... alors pour les tarifs de redevances c'est pas gagné  :cry:

Cela dis, je proposerai de ne pas faire de distinction entre les immeubles. Donc 3 redevances :
_Neuf (réhab/création)
_Diag (ant ou post 98)
_Bon fonctionnement
je suis exactement dans le même cas!
à ceci pret que je compte aussi proposer une majoration des redevances pour les installations supérieure à 20 Eh ...

Hors ligne Serge

• Young member
  • *
« Réponse #11 le: 20 janvier 2010, 13:55:22 »
De même je compte faire 3 tarif différents pour avoir un respect des principes d'égalité des usagers devant le service...

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #12 le: 20 janvier 2010, 22:53:47 »
Je vais être un peu cruel: spanc 74 c'est toi l'utopiste!

Savoir si une installation date d'avant ou d'après 1998 est hyperdifficile. Le député qui a posé cette date date dans la loi aurait déjà dù démisionner. (avis très personnel)
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
« Réponse #13 le: 21 janvier 2010, 09:11:10 »
Tout a fait d'accord avec toi. C'est bien pour cela que je ne proposerais pas de différence de cout pour le diag d'une habitation < ou > 98.
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne GB

• Hero Member
  • Sapiteur toi-même !
« Réponse #14 le: 21 janvier 2010, 12:00:21 »
Le député qui a posé cette date date dans la loi aurait déjà dù démisionner. (avis très personnel)

Sauf que...
Nos élides ont voté un texte ou il est question de faire une distinction entre systèmes de plus et de moins de 8 ans...
Ce sont les (le ? naaaaan, quand même pas) rédacteurs du texte qui ont eu la bonne idée (!!) de fixer cette date au 31 décembre 1998.
L'argument avancé continue de me faire sourire : la lema a été promulguée le 30 décembre 2006. Rendue opérationnelle le 31. Moins 8 ans : 31 décembre 1998.
Ta da da daaaa ... ta da da...

GB
« Modifié: 21 janvier 2010, 17:28:03 par GB »
Nanopabulophobie... (J'adore ce mot !)