Auteur Sujet: toilettes gelées  (Lu 8454 fois)

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
Re : toilettes gelées
« Réponse #15 le: 07 septembre 2011, 10:04:50 »
Je ne sais pas pour l'ANC, mais en Ac il y a effectivement des dispositions particulières à prendre pour les stations en altitude.

Voir peut-être : http://www.institut-montagne.org/ori-oai-search/notice.html?id=institut-montagne-ori-wf-1-66847&format=dc_id

Effectivement, dans les climats vraiment froid (refuge de Haute Montagne), les WCs secs sont utilisés, mais il faut redescendre les sacs de sciure pour composter dans un coin en dessous des neiges éternelles.

Hors ligne Lilospanc

• Young member
  • *
« Réponse #16 le: 07 septembre 2011, 11:57:42 »
Bonjour Thomas,

A ma connaissance, le pb que se pose l'altitude en AC, est du fait de la longueur des cana, et du fait que les ouvrages soient ouverts... risque de gel dont les conséquences peuvent être casse des bassins (si BA) endommagement des électromécaniques, et bien sur l'impossibilité de traiter les effluents figés au risque de débordement en entrée....

Seulement l'ANC, est enterré, canalisations "normalement relativement" courtes et également enterré . . . et puis si les ouvrages commence à prendre le gel ... l'arrivée des effluents chaud devraient pouvoir permettre de limiter la prise ... ? ...Enfin ......j'imagine ....

Mais je vais direct voir le site que tu as conseillé... merci

Lu

Hors ligne Lilospanc

• Young member
  • *
« Réponse #17 le: 07 septembre 2011, 12:10:49 »
Vraiment bien le doc ! Merci

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #18 le: 07 septembre 2011, 13:25:46 »
Sur ce sujet, il me semble bien que yepaco a réalisé des études sur le fonctionnement de leur FTE au canada sous xx cm de neige. De mémoire, les conclusions sont bonnes ....
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne Lilospanc

• Young member
  • *
« Réponse #19 le: 07 septembre 2011, 13:55:38 »
Yepaco ??? Le fameux petit vert . . .
« Modifié: 07 septembre 2011, 13:58:16 par Lilospanc »