Auteur Sujet: toilettes gelées  (Lu 8443 fois)

Hors ligne sandra

• Sr. Member
toilettes gelées
« le: 11 janvier 2010, 12:28:27 »
Bonjour,

Appel du lundi matin.

Un particulier a contacté son assurance car ses toilettes gélent..L'assurance leur a dit de mettre de l'anti-gel.
Sachant qu'ils viennet d'installer un système d'anc tout neuf, à savoir un massif à zéolithe.

Le particulier m'a contacté pour savoir ce qu'ils devaient faire sachant que s'il y a un souci, l'assurance ne prendra rien en charge s'ils ont pas mis d'antigel.

J'ai conseillé de versé de l'eau chaude, mais bien sur ils n'ont plus d'eau non plus, et ils aimeraient bien pouvoir aller aux toilettes.
Donc vu que j'ai jamais vu des toilettes gelées et que je ne sais pas l'effet de l'antigel sur les fosses (à mon avis pas génial!), je lui ai dit de tester avec du sel. Et si ça ne marche pas, ben là je sais pas trop. Mis à part suivre les conseils de l'assurance afin d'avoir toutes les garanties en cas de problèmes.

Quelles sont vos suggestions ?

Hors ligne guillaume

• Hero Member
Re : toilettes gelées
« Réponse #1 le: 11 janvier 2010, 13:16:12 »
Très bonne question. en général, on dit "que l'assainissement ne gel pas". la preuve que cette exception confirme la règle.

Dans un premier temps, contact le fabriquant du système à Zéolithe et lui poser le problème. mais aussi que faire pour que cela ne se renouvelle pas.

Dans l'attente de savoir quoi faire, l'eau chaude me semble tout indiquer. Et si y a pas d'eau au robinet, la neige peut remplacer.

En effet, le sel risque de détruire le fonctionnement bactérien de la fosse, et l'antigel, c'est pire encore. ça impliquerais de faire la vidange de la fosse dès le dégel. Et je parle pas du coté écolo de la situation.

bon courage.
tien nous au courant.
Tchao

Hors ligne Turb

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: 11 janvier 2010, 13:31:01 »
tout pareil, contacter le fabriquant de la filière, et faire chauffer de la neige.
le sel ne devrait pas détruire les bactéries, il stoppe juste leur développement

mais j'ai également eut une question ce matin concernant une chasse à auget (modèle répartiteur de la marque ....), que se passe t-il si les effluents gèlent pendant la nuit? (au pire, ça devrait passer par débordement)

Hors ligne sandra

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 11 janvier 2010, 13:41:36 »
ha oui j'avais pas pensé que la neige c'etait de l'eau !!!
Petite precision, ce n'est pas l'assainissement qui géle mais l'eau dans le toilette. car ils sont dehors.

Hors ligne spanc11

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #4 le: 11 janvier 2010, 13:48:24 »
Alors un petit poêle à pétrole dans la cabane au fond du jardin.
Sont pas restés collés en prime ..... dsl
Trop loin à l'est, c'est l'ouest.

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
Re : Re : toilettes gelées
« Réponse #5 le: 11 janvier 2010, 13:48:58 »
ha oui j'avais pas pensé que la neige c'etait de l'eau !!!
Petite precision, ce n'est pas l'assainissement qui géle mais l'eau dans le toilette. car ils sont dehors.

Construire un abris au dessus des sanitaires et isoler le tout ?

"Au secours, je suis collé sur la lunette des WC ..... et je n'ai plus de papier !!"
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne sandra

• Sr. Member
« Réponse #6 le: 11 janvier 2010, 14:00:10 »
ha je m'en doutais que ca suciterait quelques trames d'humour ;-)

spanc ccpl

• Invité
« Réponse #7 le: 11 janvier 2010, 15:24:36 »
Bonjour,
ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas d'eau non plus et qu'ils veulent se servir de leurs toilettes.
Il faudrait peut-être leur conseiller d'utiliser des toilettes sèches en attendant le dégel et d'isoler les toilettes et les canalisations d'eaux potables et usées.

Hors ligne jr

• Full Member
  • Je suis: Pas spankeur
« Réponse #8 le: 11 janvier 2010, 20:41:52 »
Un argument de plus pour Ottokar et les toilettes sèches qui ne gèlent pas!

spanc ccpl

• Invité
« Réponse #9 le: 12 janvier 2010, 08:14:31 »
peut-être que cela peut être un argument de plus pour ottokar mais dans ce cas là c'est peut-être une solution provisoire à leur problème d'eau gelée.

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #10 le: 15 janvier 2010, 22:59:17 »
Si il y en a un que j'apprécie moins que ottokar, c'est jhonny. Mais pour une fois' il a raison: aaaalumeeeez le feu! Aaaalumeeeez le feu!

Plus sérieusement: isolez vos cana d'eau potable et votre compteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merde, c'est le minimum!!!!!!!!!!!!!!!
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Lilospanc

• Young member
  • *
« Réponse #11 le: 26 août 2011, 09:18:14 »
Bonjour,

A ce propos, un usager nous a demandé lors d'une réunion si la mise en place d'un ANC était interdit en altitude (d'après wilkipédia : mini. 1079 m — maxi. 1380 m).
A notre connaissance non ce n'est pas interdit, ni incompatible...
Seulement il nous à répondu qu'on lui avait refuser son PC ou du moins son installation d'ANC pour cette raison!
 :huh:

??

Hors ligne spancauvergne

• Sr. Member
Re : Re : toilettes gelées
« Réponse #12 le: 27 août 2011, 15:49:51 »

A ce propos, un usager nous a demandé lors d'une réunion si la mise en place d'un ANC était interdit en altitude (d'après wilkipédia : mini. 1079 m — maxi. 1380 m).

Si en plus je dois annoncer qu'il est interdit d'avoir un ANC à plus de 1000 mètres d'altitude je vais en avoir du monde qui va me courir après... et à 1078 m c'est bon ?
Entre l'assainissement collectif et ses exigences réglementaires trop pointues et le non collectif trop flou, y' a des jours ça démoralise

Hors ligne hydromac

• Sr. Member
« Réponse #13 le: 29 août 2011, 08:47:27 »
?? Pour problème de place??
Sur le principe, ça ne me semble pas être une bonne idée, vu le nombre de source d'eau en bon état qu'il y a dans les montagnes... Je ne pense pas que la législation européenne parle de cela, après, je ne suis pas un expert en droit.

Hors ligne Lilospanc

• Young member
  • *
« Réponse #14 le: 06 septembre 2011, 10:23:03 »
Moé....

Euhh pour te rép non non non pas pour pb de place pour pb d'altitude... cet habitation n'est pas sur le territoire de notre SPANC ... mais tjs pas compris comment et pourquoi refus pour altitude ! !
« Modifié: 06 septembre 2011, 10:26:19 par Lilospanc »