Auteur Sujet: Best of  (Lu 119982 fois)

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Best of
« Réponse #30 le: 24 octobre 2008, 16:29:38 »
Hier soir, fin de réunion publique !

un type s\'approche et discrétement :
- Je fais des vidanges sans autorisation, avec un p\'tit billet, y ferme les yeux le contrôleur ?

Spanc : Bin, non, au contraire, il les garde ouverts !

usager : Oh, allez j\'déconne ! C\'était juste pour savoir !
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
Best of
« Réponse #31 le: 24 octobre 2008, 17:18:16 »
tiens, mon collègue a eu presque la même chose sur une éxé : en sortant, son portefeuille, l\'entreprise : \"et c\'est combien pour être conforme ?\" \"Faut au moins un chéquier et garnir mon compte en banque pour le restant de mes jours\" \"non, mais je déconnais\"
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne William

• Hero Member
Best of
« Réponse #32 le: 18 décembre 2008, 17:42:25 »
Cet après midi, contrôle Bonne Exécution
Fosse toutes eaux, FSVD, PR

Fosse toutes eaux Ok,

FSVD Inversion de la géogrille et du géotextile

Spanc : Euh, je crois qu\'il y a une erreur là, la géogrille est en dessous, entre le gravier du fond et le sable ?
Entrepreneur : Bin, je crois pas, non ! J\'ai toujours fait comme ça et vos collègues m\'ont jamais rien dit !

Spanc : Et c\'est qui les collègues ?
Entrepreneur : Ah bin, non, j\'vous dis pas, vous allez baver sur mon boulot !

(Et patati et patata...)

Spanc : n\'empêche que c\'est pas bon !
Entrepreneur : Prouve-le couillon ! Si tu crois que je vais me laisser faire, c\'est pas un guignol que va m\'apprendre mon boulot !

Spanc prend le carton et appelle le fabricant
Fabricant (haut-parleur): nous joignons une fiche explicative avec un schéma, la géogrille va entre le gravier et le sable, elle laisse passer les fines, en empêchant le colmatage, défaut que nous avons vu à de nombreuses reprises avec des géotextiles. Etc, etc, etc...

Entrepreneur : P.....ain, y font chi..., avec leur truc à la gomme qui change tout le temps, moi je défais pas mon boulot, y zont qu\'à être plus clairs, c\'est toujours les mêmes qu\'on em......e.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

SPANKEUR BRETON

• Invité
Best of
« Réponse #33 le: 02 mars 2009, 19:34:58 »
Tout d\'abord bonne lecture car je me suis un peu laché je crois.

Moi j\'ai eu le droit à un tertre totalement enterré. Eh OUI!!!!

C\'est dommage l\'entreprise l\'avait bien réalisé pour une fois....lol

Explication de l\'entrepreneur, c\'est le BE qui a dit de faire comme cela. Ayant le rapport sous les yeux je lui montre qu\'il devait installer une pompe de relevage (zappé bien entendu) avant le tertre et surtout lit la phrase noté en GRAS \"le tertre d\'infiltration doit être strictement réalisé hors-sol\".
L\'entrepreneur me croit pas. Franchement j\'aurai dù partir à ce moment là mais la conscience professionnelle est tenace. On tél. au BE qui nous redit la même chose que le rapport (le contraire m\'eut étonné). L\'entrepreneur s\'écrie au scandale, on est tous des menteurs, etc..... (eh oui!!! Le culot ne tue plus...)
Heureusement des promeneurs (donc témoins) étaient dans le secteur car je crois qu\'il m\'aurait volontiers mis les poings dans la figure. résultats le propriétaire a eu peur de l\'entrepreneur et la filière n\'a pas été modifié et l\'avis est toujours non acceptable. Le maire ne souhaite pas \"aggraver\" la situation (merci pour le soutien des élus, ça fait toujours plaisir...).

Autres contrôles de réalisation :

- Un filtre à sable sans sable classique.

- Les drains du filtre à sable posé sur le sable. Explication de l\'entreprise \"C\'est plus facile à poser\".

- Du géotextile sur un filtre à sable simplement sur les drains et non sur toute la surface.

- Un épandage de 2m de profondeur (haut des drains car il y a encore du gravier dessous). Je vous laisse compter le nombre de réhausses...

- Un particulier qui prend la liberté de changer sa filiére décrite par le BE en puisard. Le pire c\'est qu\'il n\'a toujours pas compris pourquoi je lui avait notifié une non conformité...

- Je reviens pas sur le débats des ventilations. J\'allais dire on vois de tout mais c\'est plus souvent on vois rien...

- Un lit d\'épandage avec du gravier calcaire, l\'entrepreneur ne voyait pas le problème...

- Parler legislation avec certains (attention j\'ai dit certains, heureusement tout le monde n\'est pas à mettre dans le même panier) entrepreneur est du domaine de l\'impossible ou on vous regarde avec des grands yeux de poulpes plus ou moins morts qui signalent \"mais de quoi il me parle lui\".

- des changements de filières sans informer qui que ce soit

Contrôle diag.

La délation est une pratique très courante, ce qui est très bien pour confirmer les mauvais rejets..... C\'est bien connu c\'est toujours plus mauvais chez le voisin que chez soi...

L\'eau fluviale pour pluviale classique.

La nympho. qui veut vous sauter dessus. Je vois les jaloux... Eh bien je peux vous assurez que c\'est une plaie pour finir la visite dans les régles de l\'art.
Dans le même genre (enfin moins hot), la mamie qui vous tient la grappe (dans mon cas la portière du véhicule) trop contente d\'avoir une personne avec qui discuter. Autant dire que les RDV d\'après ont été réalisé avec du retard...

Un monsieur avec la braguette ouverte et \"l\'engin\" visible (pas de sous vêtements et braguette ouverte) qui est venu m\'ouvrir la porte de sa propriété. ça surprend.... En même temps, j\'aurai du me méfier les voisins m\'avaient demander si je passai chez je cite \"Le vieux déguelasse\".

Acceuilli au fusil (cassé je précise), le monsieur me signifie gentilment le refus d\'effectuer la visite. C\'est étonnant vous n\'allez pas me croire me je n\'ai pas insistez.

Rejet direct dans le puits, le fossé, la rivière. malheureusement aussi classique

Le propriétaire qui vidange sa fosse avec un seau pour le balancer comme ça dans le jardin.

Un autre qui avait carrément installé une pompe pour vider sa fosse et arrosser ses pommiers en limite de propriété. ça dérange pas le voisin qu\'il m\'a dit. C\'est bizarre mais le voisin n\'était pas de son avis.

Pris au milieu d\'une guerre de voisinage avec des particuliers en venant presque aux mains leurs femmes étant un tout petit peu plus raisonnable et retenant ces monsieurs.

Une entreprise de vidange qui dépote dans une ancienne carrière de calcaire.
Une autre qui vidange dans le pluvial. Eh oui, il s\'est trompé de tampons de visite, il croyait dépoter dans le réseau collectif. Ce qui est aussi interdit....

Les Mr \"je sais tout sur tout\" qui connaisse soi-disant la réglementation car ils ont lu un article dans le journal. Ces personnes sont un vrai bonheur car ils sont rapidement à court d\'arguments.

Les personnes qui nettoient leurs bacs dégraisseurs à 8h00 du matin sans outils ni gants. Hmmmm!!!!!:beurk:

La petite dame qui jette tout les matins le contenu de son pot de chambre sur son jardin. Elle dit \"Regardez donc comme ils sont beaux mes choux....\" peu après lui avoir expliqué les risques d\'ordre sanitaire \"j\'en donne à qui en veut, personne n\'est encore mort...\"

Le mec bourré à 10h00 qui sort de chez lui la bouteille de gin à la main....

Accepter un apéro dans certaines régions c\'est le risque de ne pas finir sa tournée.... (Voir le film \"Bienvenue chez les CH\'TI\", cela peu finir un peu près pareil...). Là par contre je n\'ai pas tester le concept.

Bon là je me suis pas trop forcé pour trouver tout ses exemples qui sont bien entendu des faits avérés sauf le dernier. Je suis sur que si je fouille dans ma mémoire (hep là!!! pas de mauvais esprits SVP), je pourrai vous trouvez d\'autres choses. je garde cela pour une prochaine édition....

La flemme de relire donc cela doit être ponctué de phote dortografe (fautes d\'orthographe pour ceux qui n\'ont pas compris) et j\'en suis navré.

Hors ligne spancmine

• Jr. Member
  • **
Best of
« Réponse #34 le: 03 mars 2009, 12:09:39 »
J\'ai réaliser un diag dans un camp de nudiste, dans le genre c\'est pas trop mal et encore plus fort j\'ai eu un cas de divorce car en ouvrant la fose avec madame nous avons trouver des preservatifs et elle ma fait comprendre qu\'elle n\'en utilisait plus avec son mari.

Dans cette situation quoi faire ?

jn1664

• Invité
Best of
« Réponse #35 le: 04 mars 2009, 16:01:53 »
Au moins dans le camp de nudiste tu n\'a pas eu de probleme pour les machines a laver...
Pour les preservatifs dans la fosse, a part expliquer au mari que c\'est mauvais pour l\'ecoulement et se retenir  de rire je vois pas.
ca fait une bonne histoire à raconter au comptoir au moins

Hors ligne Fred

• Hero Member
Best of
« Réponse #36 le: 05 mars 2009, 10:52:43 »
Ca se voit que c\'est bientôt le printemps, les conneries sont de retour.

Bon, ben à moi, du coup: c\'est juste que j\'ai un rendez-vous chez le petit caca Noël de South Park (le même nom, quoi) la semaine prochaine (faites la traduction du nom de ce monsieur, je ne vais pas le citer ici) et ça m\'amuse...

Ce qui fait que je vais le voir en vrai; j\'en suis ému d\'avance.
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

Hors ligne spancauvergne

• Sr. Member
Best of
« Réponse #37 le: 02 avril 2009, 14:07:03 »
salut,
celle là on me l\'avait jamais faite : Une dame (à l\'accent hollandais) venue s\'installer dans le coin a déposé son dossier par une réhabilitation d\'un ANC :

elle : \"je peux mettre quoi sur mon champ d\'épandage ?\"
moi :\" ce que vous voulez, de la pelouse par exemple mais pas d\'arbre ni d\'arbustes à racines longues\"
elle : \"ok je pourrais faire pousser des herbes\"
moi : \" oui des plantes aromatiques si vous voulez\"
elle : \"non pas aromatique, de l\'herbe à fumer ... c\'est interdit en France ?\"
moi : \" je ne vous le conseille pas, la loi est assez stricte à ce sujet en France\"
elle : \"ok mais ça ne risque pas de perturber mon champ d\'épandange ?\"
moi : \"tant que les racines ne rentrent pas dans les drains ...\"
Entre l'assainissement collectif et ses exigences réglementaires trop pointues et le non collectif trop flou, y' a des jours ça démoralise

Hors ligne Fred

• Hero Member
Best of
« Réponse #38 le: 03 avril 2009, 09:04:52 »
Citation de: spancauvergne
elle : \"non pas aromatique, de l\'herbe à fumer ... c\'est interdit en France ?\"
Oh la vache!! Les effets doivent être terribles: elles va voir des fosses toutes roses!!
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

SPANC53

• Invité
Re : Best of
« Réponse #39 le: 03 novembre 2009, 16:58:13 »
Une ptite nouvelle,

Usager refusant le contrôle ( tel )

U : Moi j'veux pas de votre contrôle, vous verez rien et vous rentrerez pas.
S : Bien, c'est donc un refus de contrôle je dois vous informer que vous aurez une amande ( 100%, donc 200e tous les 6 mois chez jusqu'au contrôle ).
U : ha oui ... dans une heure ça vous va ???

:D

Rejet dans un fossé d'eau prétraitées.

U : de toutes façon le vendeur avait di que je pouvez boire l'eau après la fosse.
S : oui mais là vous voyez bien les dépôts elle est pas potable.
U : de toutes façon je bois pas d'eau alors ... zzz

Refus de payer.

U : moi je paye pas le contrôle, vous pouvez y aller, le chéque reste ici.
S : pas de pb c'est la trésorerie qui fait les factures.
U : ba je paye pas quand même.
S : Pas grave ils prendront sur votre compte
U :  :furax:

Refus de contrôle chez l'usager.

U : Moi je suis aux mornes, j'ai le papier de la DDASS donc vous rentré pas ...
S : Oui mais ça fait refus de contrôle donc amande ...
U : Vous avez bien un métier de planqué
S : rien ne vous empêche de le faire.
U : HA non ! pour tomber sur des C......D pas question.
 :D :cry: :beurk:.

Hors ligne spanc ccg

• Newbie
  • *
« Réponse #40 le: 03 novembre 2009, 17:41:06 »
Contrôle vendredi midi, fin de vacances de paques, grand soleil, j'arrive devant le portail, assemblées de voisins en train de prendre l'apéro entre eux.
L'installation est au nom de madame, je demande où je peux la trouver, monsieur me dit que j'ai qu'a frapper à la porte ouverte...
je m'execute, et elle qui surgit en culotte :
-Ouais ben 2 secondes José, j'arrive!!... OUPSSSSSS!!!

quelques minutes aprés, durant le contrôle, le José en question, goguenard : "bon, je vous ai montré ma femme nue, vous pourriez être indulgent!"

:D
\"je suis une vraie croyante moi, pas une fausse sceptique\"
- Sœur Marie-Thérèse des Batignolles

Hors ligne penarspanc

• Sr. Member
« Réponse #41 le: 04 novembre 2009, 09:49:19 »
Contrôle de réalisation d'un anc. Mise en place d'une micro-station en lieu et place d'un tertre. Avis défavorable : pas de demande, tout le système est remblayé ...

Coup de fil du commercial :

"- vous avez mis un avis défavorable pour M. XXX, je peux savoir pourquoi ?

- Ben, pas de demande de mise en place, pas de justification, pas de possibilité de vérifier quoi que ce soit ...

- Vous savez au moins qu'il y a des nouveaux arrêtés depuis septembre.

- Oui, d'ailleurs, vous pouvez me fournir la liste des systèmes agréés parue au journal officièl et vous êtes dessus bien sûr.

- ...../......

- Au revoir"

On a le petits plaisirs que l'on peut, et ben celui là m'avait mis de bonne humeur.
\"Il y a 8000 ANC à contrôler, nous avons un réservoir plein d\'essence, un demi paquet de cigarettes, il fait noir et nous portons des lunettes noires. En route.\" Elwood Blues (adaptation !)

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #42 le: 05 novembre 2009, 11:59:19 »
SPANC : vous faites vidanger par qui?
usager : ben par Mr XXX, l'agriculteur, comme tout le monde
SPANC : vous savez que vous devez passer par un vidangeur agréé?
usager : ah mais j'suis quasi sur qu'il est agréé, de toute façon, tout le monde passe par lui...

SPANC : montrez moi votre filière
Usager : alors j'l'ai fait tout seul il y a 2 ans, quelqu'un au SPANC m'a dit qu'il fallait un tertre mais je me suis renseigné auprès d'un installateur, ça coutait trop cher alors j'ai fait 2 tranchées... C'est pas bien?
SPANC : euh, elles vont jusqu'où les tranchées?
Usager : ben  y'a le 1re regard et puis là le 2ème regard de fin
SPANC : à 3m d'écart?
Usager : ben oui. Pourquoi, ça suffit pas?
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
« Réponse #43 le: 05 novembre 2009, 20:49:11 »
"moi le strepsil, j'y crois pas, je préfère les croûtes de fromage !"

pas facile à comprendre, si on ne sait pas que le type vous parle des activateurs de fosse d'une marque célébre.
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne aud

• Full Member
« Réponse #44 le: 06 novembre 2009, 13:17:40 »
Visite de chantier ce matin:
Proprio: "voila il est beau mon tertre!" (bien sur tout remblayer pas prévenue avant..)
SPANC: "Vous auriez les factures du sable et du cailloux"
Proprio: Oui les voila"
Sur la facture achat de 5 m cube de sable de maçon au lieu des 30 necessaire  :sweating:.
Amis des fosses septiques bonjour