Auteur Sujet: Best of  (Lu 119979 fois)

Hors ligne sandra

• Sr. Member
Best of
« Réponse #15 le: 22 juillet 2008, 09:23:00 »
J\'entends souvent ce terme aussi fluvial pour pluvial.
les eaux usées pour les eaux ménagères...Et les eaux vannes c\'est quoi alors ????

Hors ligne Fred

• Hero Member
Best of
« Réponse #16 le: 22 juillet 2008, 15:13:48 »
Citation de: sandra
J\'entends souvent ce terme aussi fluvial pour pluvial.
les eaux usées pour les eaux ménagères...Et les eaux vannes c\'est quoi alors ????
Tu peux toujours faire un joli dessin pour expliquer!!

Les eaux \"fluviales\", c\'est 3/4 des contrôles. C\'est vrai que que j\'hésite souvent à reprendre les usagers, genre spankeur rigolo, mais là, William, tu m\'as passé l\'envie de rire!!
Alors, je me borne juste à répéter le terme plusieurs fois dans la discussion, en articulant bien...
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

Hors ligne guillaume

• Hero Member
Best of
« Réponse #17 le: 22 juillet 2008, 16:56:39 »
Quand le mot \"fluviale\" arrive, je reprend en disant \"toiture\", ça semble bien pris.

J\'aarrive pas à m\'en souvenir, sauf un papy, sur la route, je posait un point de mesure dans l\'égout, il me dit, \"vous cherchez du pétrôle ?\"

je répond calmement, \"Si j\'en trouve, je prend ma retraite\".

Il a ri. J\'ai gagner un amis. mais toujour pas de pétrôle.

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Best of
« Réponse #18 le: 18 septembre 2008, 12:10:33 »
Contexte contrôle de l\'existant
Anc fait par monsieur, en 2006, sans avertir le spanc, ni la mairie, ni qui que ce soit

Spanc : Alors, dites moi tout, c\'est fait comment ?
Papy : Bin y a la fosse \"touteau\", le regard en plastique, les tranchées démarrent de là, ici ça fait un angle droit et ça repart vers la grange.

Spanc : Angle droit ??, mais ça doit être parallèle ?
Papy : bien ça l\'est ! c\'est parallèle avant, c\'est parallèle après, au niveau du tournant c\'est parallèle
Et pis, si j\'avais pas tourné, j\'me s\'rais retrouver dans le champ ! !

Bin oui alors, logique
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
Best of
« Réponse #19 le: 18 septembre 2008, 12:49:52 »
tiens moi aussi, j\'en ai une de 1 mois environ

Avec le Maire d\'une commune :
lui : \"on en fait quand même un peu beaucoup avec cette histoire d\'assainissement, non ?\"

spanc : \"bla, bla, important quand même, bla bla, salubrité publique...

lui : \"enfin, dans le temps, y\'avait pas tout ça (les systèmes), ça allait tout à la riviére et tout les gamins s\'y baignaient...\"

spanc : tentative d\'explications des changements d\'habitudes, préservation dela ressource.....

lui : \" Bon c\'est vrai que ma soeur a chopé le typhus (pour dire : fièvre typhoïde) à l\'époque, mais elle va bien maintenant...\"  

spanc :mur:
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne William

• Hero Member
Best of
« Réponse #20 le: 18 septembre 2008, 13:43:06 »
Anecdote, assez ancienne

Contexte, réunion publique zonage d\'assainissement, discussion après exposé.

Quelqu\'un dans la salle :
C\'est d\'la connerie, l\'assainissement collectif, autonome, individuel et tout ça !
Avant, chez nous, le tas de fumier était à côté du puits, et personne était malade !

Maitre d\'oeuvre se lance dans une explication, du pourquoi du comment, et patati et patata !

Pendant ce temps là, le maire se penche vers moi et me dis discrètement (et aussi dans le micro qu\'il avait pas vu) :
L\'est gonflé celui là, des quatre frères et soeurs, c\'est à peu près le seul qui soit pas berlot !
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne Fred

• Hero Member
Best of
« Réponse #21 le: 18 septembre 2008, 16:50:34 »
Citation de: William CCBel45
... L\'est gonflé celui là, des quatre frères et soeurs, c\'est à peu près le seul qui soit pas berlot !
\"Berlot\" .... Allez, avoue Will, t\'es Bourguignon, non!?! (tiens pas facile à dire) :sors:

Hors ligne William

• Hero Member
Best of
« Réponse #22 le: 18 septembre 2008, 17:22:35 »
t\'as gagné Fred
:beer:
Bourguignon, du nord , pas loin de Chablis ! avec un peu de sang Sarthois

SPANC-COCO-PDH

• Invité
Best of
« Réponse #23 le: 19 septembre 2008, 15:47:51 »
Extreme logique

Spanc : présentation blabalbla diagnostiquer votre assainissement non collectif
usagé: assainissement ? je ne crois pas, je n\'ai pas d\'eau, j\'ai juste un puits et je ne la paye pas l\'eau alors pourquoi faire un assainissement

ok on r\'commence .....:zen

Hors ligne Fred

• Hero Member
Best of
« Réponse #24 le: 19 septembre 2008, 16:07:52 »
t\'as gagné Fred
:beer:
Bourguignon, du nord , pas loin de Chablis ! avec un peu de sang Sarthois
Ah, jeul\'savè!!

Ca fait déjà 2 grands monsieur du forum qui sont Bourguignons d\'origine et qui migrent dans des contrées plus ou moins humides et sablonneuses...

Mais qui est donc ce 2e exilé bourguignon??

Hors ligne bruno

• Young member
  • *
Best of
« Réponse #25 le: 22 septembre 2008, 10:57:18 »
Diagnostic d’une installation, ce matin à 9h00, tranchées filtrantes installées dans un terrain excessivement argileux :
-et vous n’avez pas trop de problèmes, (la dame me coupe)
-ah si, ça des problèmes j’en ai !
-je m’en doutai un peu, vu le… (Elle me re-coupe)
-cette satanée voiture qui m’est tombée en panne, les impôts à payer et mon mari qui a une infection au pied, si ça c’est pas des problèmes !!!
-heu…je voulais parler de l’assainissement madame…
-oh ! Vraiment désolée !

Hors ligne aud

• Full Member
Best of
« Réponse #26 le: 04 octobre 2008, 12:59:20 »
Rire ou pleurer :?:

Visite de réhab en cours:
Entreprise: voyez il est beau mon filtre à sable!!
SPANC regardant la fouille: mais vous avez pas mis le sable oO,
Entrprise: non c\'est pas la peine d\'en mettre
SPANC oO, :cry::cry:

2ème visite (apres avoir donné le DTu à l\'entreprise et tout expliquer pendant une heure
Entreprise: voila il y a le sable
Spanc (étonné de voir que les drains soient si profond vu le fond de fouille) : vous avez mis combien de sable?
entreprise: 15cm environ
SPANC : bonn on recommence :mur: :boulet:
Amis des fosses septiques bonjour

Hors ligne William

• Hero Member
Best of
« Réponse #27 le: 04 octobre 2008, 22:59:54 »
Je ne résiste pas à vous livrer un extrait de celle-ci lue sur le site de Marc Laimé :

(...)
Mes ancêtres ont fait des cacas depuis des millions d’années ! Tous les êtres vivants produisent des déchets, c’est même comme cela que l’on différencie le vivant du non vivant. Quelle filière d’épuration individuelle utilisaient-ils ? elle a fait la preuve de son efficacité en n’arrivant pas à détruire l’environnement en quelques milliards d’années depuis que la vie existe. (...)

Mais comment faisait ces hommes préhistoriques ?
Quelle filière d’épuration individuelle utilisaient-ils ? :mur:

En fait, c\'est cette question que devrait se poser tout ceux qui rédigent nos chers arrêtés !

Hors ligne guillaume

• Hero Member
Best of
« Réponse #28 le: 06 octobre 2008, 08:18:01 »
pour défendre la légétimité des arrêté du 6 mai 1996 et les futur , et même attaquer M. LAIME :

\"Tous les jours, des centaines ou des milliers de personnes meurent à cause d\'une contamination hydrique d\'origine humaine.\"

Oui, je sais c\'est rare dans nos pays \"industrialisé\" de constaté des contaminations hydriques .... sauf dans les zones à risque : baignade, .....

Hors ligne spanc-sivo42

• Jr. Member
  • **
    • http://sivo-ondaine.fr
Best of
« Réponse #29 le: 20 octobre 2008, 10:26:08 »
Je ne résiste pas à vous livrer un extrait de celle-ci lue sur le site de Marc Laimé :

(...)
Mes ancêtres ont fait des cacas depuis des millions d’années ! Tous les êtres vivants produisent des déchets, c’est même comme cela que l’on différencie le vivant du non vivant. Quelle filière d’épuration individuelle utilisaient-ils ? elle a fait la preuve de son efficacité en n’arrivant pas à détruire l’environnement en quelques milliards d’années depuis que la vie existe. (...)
heu... ils avaient l\'eau au robinet depuis des millions d\'années nos ancètres ?!?

ça c\'est le genre de remarque que l\'on a parfois :
usager : ma maison à 200 ans. avant y avait de fosse et ça fonctionnait bien!
spanc : oui, mais avant y avait pas l\'eau non plus! il fallait aller la chercher donc on consommait peu et on rejettait peu, donc on polluait peu.
usager : vous me dite qu\'il fallait que j\'ai le confort dans ma maison ?
spanc : non, je dis juste que quand vous avez tiré vos tuyaux ça aurait été bien de mettre quelque chose au bout !

allez, une autre :
contexte : diag sur une maison d\'archi de 1999
usager : j\'ai acheté ma maison y a 3 ans à un archi donc elle doit bien être aux normes, non ?!
spanc : ben on va voir ça ... bla bla questions habituelles pour s\'appercevoir que la maison est branchée directement au fossé (merci la fluo !) en passant certainement par une fosse (pas de matières type PQ au rejet) qu\'il va falloir situer.
usager : c\'est scandaleux, je vais voir avec l\'ancien proprio !
quelques jours plus tard...
usager : ça y est j\'ai eu l\'ancien proprio. il m\'a dit qu\'il avait fait ça en attendant les égouts.
spanc : et vous pensez qu\'ils vont passer quand les égouts ? (environ 3km pour rejoindre le tuyau le plus proche et 5 maisons en chemin)
usager : heu... je sais pas. de toute façon c\'est une obligation du maire donc s\'ils n\'arrivent très vites (les égouts, ndlr) je vais porter plainte.
spanc : ah ? et qui vous a dit ça ?
usager : ben l\'ancien proprio. il est archi donc il est au courant de comment ça se passe.
spanc : comme pour la réalisation de son assainissement ?!
usager : heu... (gros doute)