Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre avis éclairé sur un cas particulier que j'ai à instruire.
Il s'agit d'un projet d'ANC pour traiter les eaux usées d'une base de vie militaire flottante, sur une barge statique en plein lac.
Le projet déposé par le BE consiste à poser une microstep sur la barge, alimentée par un poste de refoulement (pas de possibilité de l'enterrer).
La microstep sera installée dans une sorte de conteneur maritime pour la protéger des UV, du gel éventuel, et limiter l'impact paysager.
Le conteneur sera aéré et équipé d'un bac de rétention de grande capacité (au cas où).
En sortie de STEP, le BE prévoit un rejet dans le milieu hydraulique que constitue le lac.
Ma question est la suivante :
Le lac présente des enjeux sanitaires énormes : zones de baignade, alimentations AEP diverses, etc.
Par précaution, en lien avec l'ARS, je souhaite imposer un traitement tertiaire en sortie de microstep, puis une lampe UV.
Mon problème est le suivant : quel dispositif de traitement tertiaire peut-on mettre en oeuvre dans ce contexte ?
Merci d'avance pour vos remarques...