Auteur Sujet: Evolution ?  (Lu 1139 fois)

Hors ligne SPANC 69

• Full Member
Evolution ?
« le: 27 février 2020, 13:04:02 »
Bonjour,

je suis depuis 2007 technicien SPANC dans la même collectivité et les collègues en AC s'en font et j'ai l'opportunité de quitter le SPANC et faire de l'AC (suivi de chantier, délégataire instructions PC, SIG que je gère déjà).

Parmi vous y a-t-il des personnes qui ont eu l'opportunité de travailler dans les 2 secteurs ?

Qu'avez vous préféré un petit retour expérience...perso je n'aime pas le changement mais je vieilli et me mettre dans des positions acrobatiques pour soulever des bon vieux regard béton cylindrique de préfiltre à cheminement lent.... ça comment à être dur.... mais j'ai peur de perdre le côté humain du SPANC.

La question ultime passer de l'ANC à l'AC est ce vraiment une évolution ? ( vous avez 4h coeff 9 au bac)

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Evolution ?
« Réponse #1 le: 02 mars 2020, 10:13:59 »
Salut,

Je suis passé du contrôle des fosses septiques, au contrôle des rejets non domestique au réseau d'assainissement (donc toujours des fonctions de police). Bon ben déjà, j'ai plus à justifier aux usagers que mon action est utile et légitime, mes interventions sur site ne sont pas payantes et je dispose de leviers d'action qui me permettent fixer des exigences que j'adapte au cas par cas. Ça change de l'ANC. En revanche, cela demande une vaste culture technique (en chimie notamment...) que j’acquiers petit à petit...

Perso, je conseil de ne pas passer plus de 8 ans en SPANC, après tu finis par tourner en rond. C'est mon sentiment.
"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE

Hors ligne SPANC 69

• Full Member
Re : Evolution ?
« Réponse #2 le: 02 mars 2020, 12:31:19 »
L'avantage que j'ai eu dans mon SPANC c'est que nous avons récupéré au fur et à mesure des communes....

Merci pour ton retour.