Auteur Sujet: Les rejets dans les fossés et les prescriptions techniques liées  (Lu 1302 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Hello,

Je souhaiterais étoffer un peu mes avis sur les conceptions ANC et plus particulièrement concernant les rejets au fossé.

Sans me substituer aux gestionnaires je souhaiterais rappeler que certaines règles doivent être respectées pour éviter tout désordre éventuels pour la filière d'assainissement :

Par exemple :
- Prévoir que le tuyau d'évacuation arrive au plus bas qu'à mi-hauteur du fossé pour éviter tout risque de retour d'eau lorsque le fossé est en charge (à voir avec la profondeur du rejet)
- Prévoir un regard de détente / brise-jet pour les rejet par poste de refoulement pour éviter l'affouillement des talus des fossés.

etc ...
Toutes vos idées sont les bienvenues !!

Merci et bon week-end !
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Monsieur Spanck

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Les rejets dans les fossés et les prescriptions techniques liées
« Réponse #1 le: 01 avril 2019, 10:23:25 »
Bonjour,
La tête d'aqueduc maçonnée et affleurante pour ne pas être envahie par la végétation et visible et pas gênante pour l'entretien et le curage des fossés

Hors ligne NiCo77

• Young member
  • *
  • Je suis: BE
Re : Les rejets dans les fossés et les prescriptions techniques liées
« Réponse #2 le: 04 avril 2019, 10:10:00 »
Prévoir un grillage anti-rongeur pour éviter l'intrusion d'animaux dans la canalisation