Auteur Sujet: Journée d'info ANC - Péronnas - 1er février  (Lu 1263 fois)

Hors ligne Graie

• Newbie
  • *
    • Le nouveau site du Graie
  • Je suis: Pas spankeur
Journée d'info ANC - Péronnas - 1er février
« le: 26 janvier 2018, 08:53:06 »
[Spoiler : ce message est plutôt destiné aux personnes sur Auvergne-Rhône-Alpes et alentours]

Bonjour à tous !

Avant d’entrer dans le vif de sujet, je me présente rapidement : j’ai commencé à trainer ici en 2016, pendant mon stage de master chez un éditeur de logiciel nantais, qui s’intitulait « Étude du fonctionnement des SPANC ». J’avais donc tout le temps voulu pour parcourir le forum de long en large. J’y ai appris énormément et je vous remercie pour tout le savoir que vous mettez à disposition de la communauté !

Depuis octobre, je suis en poste au Graie (www.graie.org), une asso qui fait pas mal de choses sur les thématiques de l’eau en Rhône-Alpes, et entre autres sur l’ANC depuis 1996 (conférences, tableau des filières agréées, Observatoire régional des SPANC, groupe de travail, participation active au PANANC).

Aujourd’hui l’actualité est à la mise en place d’une charte interdépartementale pour un ANC de qualité (Auvergne-Rhône-Alpes, Jura & Saône-et-Loire, c’est peu ou prou le territoire d’action du Graie, et donc de la charte) : Qualit’ANC. Pour faire simple, elle est destinée (pour le moment) aux SPANC, TP, BE, vidangeurs.
Vous trouverez tout le détail sur www.qualitanc.org

Et plus ou moins dans le cadre du lancement de cette charte, on organise une journée d’info sur l’ANC à Péronnas (Ain) le 1er février (oui, je m’y prend un peu au dernier moment..). Le programme est assez généraliste, avec des interventions variées (je vous le mets en PJ, pour plus d’info c’est par ici : http://www.graie.org/portail/journee-dinformation-assainissement-non-collectif-signature-officielle-de-charte-qualitanc/)
Et petite précision : tant que le formulaire d’inscription est en ligne, c’est qu’elles sont encore ouvertes (lien dans la page juste au dessus / en principe elles le restent jusqu'à lundi soir)

Donc comme ça pourrait potentiellement vous intéresser, et que mes mailings sont potentiellement tombés dans les spams de vos boites mails, je me permets de venir poster cette petite annonce  8)

Voila voila, je vous embête pas plus longtemps avec ça.
Si vous avez la moindre question, sur la journée, la charte, le Graie, le temps qu’il fait à Lyon, n’hésitez pas à me contacter (en principe mon mail est à disposition dans mon profil, et sinon il y a tout ce qu’il faut sur les pages web)

Bonne fin de semaine à tous !
Jérémy

Ps : Merci à Tigrou d’avoir autorisé cette annonce  :)
« Modifié: 26 janvier 2018, 13:50:59 par Graie »