Auteur Sujet: Assises 2017  (Lu 8752 fois)

Hors ligne spanceuse84

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Assises 2017
« le: 06 juin 2017, 11:52:12 »
Programme des prochaines assises nationales de l'ANC, 13 et 14 septembre 2017 à Limoges  ;)

https://www.idealconnaissances.com/assises-anc/#layers-widget-kitae-column-38

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
Re : Assises 2017
« Réponse #1 le: 12 septembre 2017, 21:47:35 »
Etude nationale publique sur le Suivi in situ des installations d'ANC :

Des marques, des produits du marché sont désignés?
Quelle incidence?
Retrait d'agrément?
Compensation aux frais de l'usager?
"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE

Hors ligne spanceuse84

• Hero Member
« Réponse #2 le: 14 septembre 2017, 12:00:25 »
On attend les comptes-rendus de ceux qui y sont  ;D

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #3 le: 14 septembre 2017, 12:05:02 »
Voici les résultats :

Assainissement non collectif : Sur 21 dispositifs étudiés, seuls 5 seraient aptes à délivrer une qualité d’eaux usées traitées acceptable

https://www.revue-ein.com/actualite/assainissement-non-collectif-sur-21-dispositifs-etudies-seuls-5-seraient-aptes-a-delivrer-une-qualite-d-eaux-usees-traitees-acceptable

On vous attends cher collègues !!! Du détail, du croustillant !!!!
"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
« Réponse #4 le: 14 septembre 2017, 12:38:27 »
Ho bah ça alors ! Quelle surprise !! Je tombe dénue ...

Le champagne coule t'il toujours à flot aux assisses ou certain ont eu la décence de quitter la scène  >:(
A bah non, bien sur ... il y aura forcement une bonne vieille rhétorique sur le défaut d'entretien du particulier et donc la nécessité de rendre obligatoire ses opérations par l’opérateur agréé ....

Allez, un billet que ça va servir à justifier encore plus de dépense au quidam moyen pour répondre à l'obligation CSP L1331-1-1

Quand même, comment je regrette de pas y être !!
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 14 septembre 2017, 13:16:18 »
Dites des noms !! dites des noms !!

Ah non je pense déjà savoir qui c'est  :P
Avant....c'était avant !

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #6 le: 14 septembre 2017, 18:03:39 »
Rho, la belle étude. On peut l'encadrer ?

(je pense sérieusement à l'envoyer à mes clients lorsque je fais un dossier de conception...)

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #7 le: 14 septembre 2017, 20:51:16 »
Vous vous rappelez du scandale Volkswagen denoncé par l'EPA. Cette histoire de bidouille sur banc d'essai pour minimiser les niveaux d'émission de pollution?

Je suis sûre que la CLCV saura se saisir du problème. Voyons, comment elle sera entendue dans le spectre politique nouveau. Aura-t-on une raffale de question au gvt venant de tous bords, qu'il s'agisse des députés et des sénateurs ?
« Modifié: 14 septembre 2017, 21:07:22 par Spunk42.1 »

Hors ligne baboubakar

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Assises 2017
« Réponse #8 le: 15 septembre 2017, 10:26:57 »
Rho, la belle étude. On peut l'encadrer ?

(je pense sérieusement à l'envoyer à mes clients lorsque je fais un dossier de conception...)

Oui, beaucoup le disent et l'Association des Maires Ruraux a demandé l'édition d'une plaquette (qui est éloquente) pour que les spancs notamment puissent diffuser les conclusions de cette étude in-situ aux usagers.
En l'état, c'est localement la principale chose objective que l'on puisse faire.

Hors ligne Diablo

• Young member
  • *
« Réponse #9 le: 15 septembre 2017, 11:57:46 »

Les résultats du suivi in situ vont faire grand bruit et certain médias ont relayé l'info :

https://www.franceinter.fr/societe/les-systemes-d-assainissement-non-collectif-juges-inacceptables

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #10 le: 15 septembre 2017, 13:32:46 »
Ça fait bizarre. j'ai l’impression que tout le monde est surpris par cette info. Ça aurait plutôt été le contraire qui m'aurais surpris.
N'en déplaise aux détracteurs du filtre à sable, au moins lui, il est toujours fiable.
May the Fosse be with you

Hors ligne scoutseure

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: 15 septembre 2017, 14:45:53 »
Je suis comme toi Johann !!! pas surpris le moins du monde !!

Je viens d'utiliser le documents pr des particuliers !!! Ca fait du bien d'énoncer des faits avec preuves a l'appui !

Hors ligne Diablo

• Young member
  • *
« Réponse #12 le: 15 septembre 2017, 15:08:54 »
Le suivi in situ vient confirmer ce qu'on retrouve sur le terrain que des installations agréées qui dysfonctionnes. On pourra prévenir les usagers que certain systèmes ne marche pas.

Après l'inquiétude c'est de se dire on réhabilite des ANC (ancien : fosse septique) qui pollue peut être moins ou pas plus que certain système agréé. Alors pourquoi continuer les programmes de réhabilitation et j'ai peur que la question se pose dans les ministères et chez les élus.

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #13 le: 15 septembre 2017, 16:19:53 »
L'IFAA n'est pas content :( et n'aime pas les comparaisons avec Volkswagen...

http://www.ifaa.fr/site/accusations-graves-diffamatoires-communique-de-presse/

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #14 le: 15 septembre 2017, 17:50:08 »
Par contre, du coup, pour mes zonages d'assainissement, je continuais de dire que les systèmes agréés était une alternative au réseau collectif dans les centres bourg compact (c'était surtout les vidanges tous les 3 à 6 mois et la consommation électrique qui m’embêtaient, je pensais qu'au moins la qualité était là quand l'entretien était bien fait).

Il va peut-être falloir que je revois mon discours (tous les logements n'ont pas la place pour un filtre compact)