Auteur Sujet: Aire de camping-car - ANC  (Lu 1886 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Aire de camping-car - ANC
« le: 24 octobre 2016, 09:49:53 »
Hello,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à la création d'une aire de camping-car pour la réception des eaux noires dans un camping.

Si oui quels sont les textes applicables et les techniques à mettre en oeuvre.

Merci d'avance !!
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
  • Je suis: BE
Re : Aire de camping-car - ANC
« Réponse #1 le: 24 octobre 2016, 10:59:38 »

j'ai réalisé une étude pour une aire naturelle qui recevait des eaux usées domestiques et des eaux usées noires (eaux chimiques des campings cars).
Ces eaux contiennent des additifs chimiques néfastes pour le fonctionnement d’une fosse toutes eaux.
Sur un plan technique, ces eaux sont à collecter, stocker puis vidanger régulièrement (la fréquence de vidange reste assez faible par rapport au faible volume de ces bacs).
Sur un plan réglementaire :  ?

« Modifié: 24 octobre 2016, 11:01:56 par dispoanc »

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #2 le: 24 octobre 2016, 11:01:52 »
et tes préconisations !!
 ;)
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
« Réponse #3 le: 24 octobre 2016, 11:03:46 »
J'ai réalisé une étude pour une aire naturelle qui recevait des eaux usées domestiques et des eaux usées noires (eaux chimiques des campings cars).
 Ces eaux contiennent des additifs chimiques néfastes pour le fonctionnement d’une fosse toutes eaux.
 Sur un plan technique, ces eaux sont à collecter, stocker puis vidanger régulièrement (la fréquence de vidange reste assez faible par rapport au faible volume de ces bacs).
 Sur un plan réglementaire :  ?

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
« Réponse #4 le: 24 octobre 2016, 11:05:46 »
voir fiche