Auteur Sujet: Le meilleur bureau d'étude?  (Lu 2035 fois)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Le meilleur bureau d'étude?
« le: 08 janvier 2015, 09:45:23 »
Un ami spanqueur vient de m'en raconter une terrible sur certains bureaux d'étude à la compétence douteuse nulle.

L'usager appelle son spanc pour avoir quelques données. le spanqueur entend au téléphone quelqu'un murmurer derrière l'usager: c'est le "bureau d'étude".

Devinez le très haut niveau de technicité des questions du BE déguisé en usager!

Combien de fosses pour une petite maison?
Dans quel cas et a quel endroit on met un bac à graisse?
Quelles sont les distances à respecter vis-à-vis du voisinage?
Pourquoi une analyse du sol?

Le spanc attend impatiemment l'étude le merdier "pour se marrer".
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Le meilleur bureau d'étude?
« Réponse #1 le: 08 janvier 2015, 09:52:01 »
ou autrement,

est-ce que ce n'est pas le BE qui a testé le SPANC????
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #2 le: 08 janvier 2015, 09:58:14 »
le BE après l'appel: "Ho nan, c'est un chiant, il sait ce qu'est une étude de sol... va falloir vraiment faire notre boulot sur ce secteur..."

Ou alors, un gars qui s'improvise BE...

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #3 le: 08 janvier 2015, 10:27:42 »
J'ai trouvé l'histoire tellement navrante (et surtout pour les bons BE, ils se reconnaitront...) que je n'avais pas pensé à vos deux hypothèses.
Ceci dit si c'est "arnacBE" et que l'entretien a suffi à lui faire peur, le spanc n'a pas perdu sa journée.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!