Auteur Sujet: accident et bestiole  (Lu 7936 fois)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
accident et bestiole
« le: 30 juillet 2014, 12:32:59 »
Un collègue en AC a eu un accident curieux. Dans le cadre d'une étude, il avait ouvert un regard de visite dans un parking. 6 personnes étaient autour quand d'un coup un chien de type épagneul réussi à se faufiller entre les jambes. Il tombe sur le dos de l'égoutier (rassurez vous, aucun bléssé). Après quelques paroles de sa maitresse et efforts des participants à la réunion, il sera sorti du trou.

Et si cela vous arrivait en ANC?
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne TR

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
Re : accident et bestiole
« Réponse #1 le: 30 juillet 2014, 13:31:20 »
cela m'es déjà arrivé et on a réussi à ressortir le chien qui était tombé dans un BAG.
Il faut être rapide et ne pas laissé ses regards ouverts trop longtemps ^^.
L'odeur du chien après et assez plaisante  :-*

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #2 le: 30 juillet 2014, 15:31:48 »
J'ai déjà eu assez peur avec des chats (qu'il fallait régulièrement empêché de sauter dans le regard) en contrôle de branchement (chats du proprio de la maison étudiée, mais vraiment pas farouche). Et une foi une bouteille d'eau vide qui est tombée, apporté par le vent (heureusement, elle a rien bouché, parce qu'elle est partie dans la canalisation aval avant que je puisse la récupérer).

Chien ou personne, pour l'instant non. Mais en contrôle de réseau, c'est surtout une voiture que j'ai peur de me prendre sur la tête, parce que certain, même avec la signalisation adapté, ne savent pas ralentir (genre 70 en virage dans un village, avec des panneaux attention travaux).

Sinon, en spéléo, c'est un grand classique les chiens coincés dans des trous.

http://www.info-speleo.com/?s=chien

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
« Réponse #3 le: 30 juillet 2014, 18:21:05 »
pour ma part, pas vu d'animaux dans ces ouvrages.

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #4 le: 26 août 2014, 16:16:57 »
Je n'ai jamais compris pourquoi les chiens et les chats étaient autant attirés par ces eaux usées.
Dès que j'ouvre un regard je suis sur de voir arriver le chat ou le chien (ou les deux) essayer de se jeter dedans.
May the Fosse be with you

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #5 le: 27 août 2014, 08:55:54 »
Par expérience, je sais que les chiens adorent tout ce qui pue, et aiment encore plus se rouler dedans...

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 27 août 2014, 09:36:50 »
et les chats ont l'habitude d'aller chasser les bestioles dans les recoins sombres

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #7 le: 17 octobre 2014, 12:05:28 »
Hier, diagnostic initial. L'usager avait réalisé une rehausse de 1,3 m sur sa fosse avec des parpaings. On enlève les couvercles, je vais pour descendre au niveau de la fosse, et la... surprise, une magnifique couleuvre jaune et noir.

Je descend dans la fosse pour l'en faire sortir, elle a essayé de m'attraper plusieurs fois, mais n'a pas réussi. Elle a fini par ramper le long de la paroi VERTICALE en coin (c'est dingue ce qu'elles peuvent faire avec leurs écailles ventrales ces bestioles!) avec un peu d'aide (des bâtons que je tenais pour lui éviter de tomber, quand même).

Quand sa tête est arrivée au bord de la rehausse, la queue touchait encore le dessus de la fosse!!! Je n'avais jamais vu une couleuvre aussi grande. 1,3m!!!

Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo... j'aurai pu m'en servir pour demander une prime de risque!! (bien que la couleuvre soit presque inofensive)

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #8 le: 17 octobre 2014, 13:59:43 »
Moi ce que je rencontre souvent c'est des grenouilles ou des crapauds bien gluants  :)
May the Fosse be with you

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
« Réponse #9 le: 17 octobre 2014, 16:57:36 »
Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo...

Prétexte le contrôle périodique pour revenir pour la photo!!

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #10 le: 05 novembre 2014, 14:37:17 »
Photo prise ce matin lors d'un diagnostic initial, près de l'épandage... quelle est donc cette bête?

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #11 le: 05 novembre 2014, 15:26:39 »
C'est mon pote qui s'est enfui de prison!
Tu verras il est sympa, si il n'a pas faim!
Si tu es bien nourri, je crois que tu peux envisager de demander une prime de risque.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 05 novembre 2014, 16:00:56 »
surtout le signale pas aux chasseurs !  :P (quand je pense qu'il y a des naturalistes qui passent des jours à les chercher, et là, paf)

...

attend voir, l'ANC, il serait pas dans un parc à loup ou un zoo ? :-\

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 05 novembre 2014, 16:10:38 »
T'as pas une place de libre dans ton service !!

Au moins ça change des accueils en peignoir !!!
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #14 le: 05 novembre 2014, 16:17:57 »
L'épandage est dans un parc à Loups, bonne réponse de Thomas! (sinon, le simple fait de me baisser pour chopper l'appareil photo et il aurait disparu!!)

Il fallait bien aller soulever les regards!! (y'en a un sous la pierre en bas à gauche, photo 6591, et un sous mes pieds, photo 6595 et 6597)

Je précise qu'il n'y a ni barrière, ni EPI particulier (sans filet!  ;) ). Mais ces loups voient l'homme tous les jours...

SPANC avec les loups!!