DISPO-ANC
Forum Assainissement Non Collectif - Usagers, Spankeur, BE, constructeurs, ... Ne soyez pas sceptiques, venez voir!!!
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Cherchez et vous trouverez...!!
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
DISPO-ANC
»
VIE DE SPANC
»
Anecdoctes
»
Mortalité anormalement élevé
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Mortalité anormalement élevé (Lu 2490 fois)
Thomas
Modérateur général
Hero Member
Je suis: BE
«
le:
13 février 2014, 10:16:03 »
Cet article du code de la santé publique m'a toujours paru suranné, mais ils ne le suppriment pas et continue même de le mettre à jour.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=1B9422DA07F543F69D6D7FA0E8DAFD58.tpdjo07v_1?idArticle=LEGIARTI000021940418&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20140213
Savez-vous s'il y a des cas où il a été appliqué récemment ? Ça parait surréaliste (pas tellement sur le fait qu'il peut y avoir une mortalité anormal dans un secteur, les épidémies, c'est toujours possible, mais sur le fait que le préfet doivent intervenir pour chercher la cause et y remédier).
GB
Hero Member
Sapiteur toi-même !
Je suis: Spankeur
Re : Mortalité anormalement élevé
«
Réponse #1 le:
14 février 2014, 10:35:45 »
La salubrité étant compétence communale, il demeure logique que ce soit un échelon supérieur qui ait la possibilité de contrôler et, le cas échéant, de sanctionner.
Et l'ARS dispose par ailleurs de personnel "sachant".
Non ?
Nanopabulophobie... (J'adore ce mot !)
Thomas
Modérateur général
Hero Member
Je suis: BE
Re : Mortalité anormalement élevé
«
Réponse #2 le:
14 février 2014, 18:05:16 »
En fait j'ai posté ce message surtout pour savoir si la procédure a été appliqué récemment.
Dans le fond, je n'ai rien à y redire, c'est juste que la lancer signifie que le maire n'a pas fait son boulot de manière importante et qu'aucun autre organisme n'a rien vu venir pendant trois ans.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
DISPO-ANC
»
VIE DE SPANC
»
Anecdoctes
»