Salut collègues !
Je me pose des questions par rapport à l'obligation de fournir un diag ANC vente dans certains cas particuliers.
Notamment dans le cas de maisons qui ne sont pas en capacité de produire des eaux usées car pas de cuisine, ni sdb, ni WC, ni rien... Pour moi le diag n'est pas obligatoire dans ce cas car selon l'article L1331-1-1 du code de la santé publique les immeubles abandonnés ne sont pas tenus de disposer d'une installation d'ANC. Pas d'ANC, pas de contrôle, logique ... Cependant certains notaires me certifient le contraire. Qu'en est il ?
Le 2eme cas est le cas d'une maison en zonage collectif mais non raccordée. Sur service-public.fr il est noté : "Vous devez faire réaliser un diagnostic "assainissement" en cas de vente d'une maison non raccordée au réseau public de collecte des eaux usées s'il n'existe pas encore de réseau ou si le raccordement n'est techniquement pas réalisable", j'en déduis donc que si la maison n'est pas raccordée lors de la vente mais qu'elle est raccordable on ne fait pas de diag ? A quel texte de loi se référer ? L'arrêté de la mission de contrôle de 2012 est très flou à ce sujet.
Merci d'avance