Auteur Sujet: Vidéos de fonctionnement des filières ANC  (Lu 1430 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Vidéos de fonctionnement des filières ANC
« le: 06 juillet 2021, 12:01:14 »
Hello la communauté,

Suite à la situation sanitaire nous avons communiqué avec nos usagers principalement par courriel.
Cette forme dématérialisée de communication a vite trouvé ses limites lorsqu'il fallait présenter le fonctionnement d'une filière d'assainissement.

Youtube regorge de vidéos de présentation assez bien faites mais rattachée à une marque (ce qui est normal).
Or le SPANC étant neutre il est difficile d'utiliser ces vidéos sans citer la marque ...

Donc ma question est simple.
Qui est doué en infographie :D

Plus sérieusement connaissez vous des vidéos libre de droit qui expliquent de façon général le fonctionnement des filières ANC traditionnelles et des 4 familles agréées ?

Sinon le coup d'un infographiste qui voudrait se lancer dans la création de ces vidéos serait la bien venue :p
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Floflo

• Young member
  • *
Re : Vidéos de fonctionnement des filières ANC
« Réponse #1 le: 06 juillet 2021, 13:38:04 »
Moi j'ai fait des dessins de présentation des installations qui sont agréées si ça peut aider. C'est relativement neutre.
Un petit exemple ci-joint

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 06 juillet 2021, 15:55:17 »
J'ai aussi des dessins techniques mais il faut avouer qu'une animation en 3D avec le circuit de l'eau dans la filière est assez parlante !

Faudrait peut être lancer le PANANC dessus ...
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne spanceuse84

• Hero Member
« Réponse #3 le: 07 juillet 2021, 08:49:52 »
J'ai pas ça en stock sorry ...

Floflo trop choupi ton dessin  :D

Hors ligne Floflo

• Young member
  • *
« Réponse #4 le: 07 juillet 2021, 09:20:34 »
Floflo trop choupi ton dessin  :D
Merci j'y ai mis tout mon amour.

Enfin surtout j'ai essayé d'être le plus neutre possible. Après une animation ça peut se faire en STOP motion avec des dessins. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus parlant en 3D ou avec un petit discours autours.