Auteur Sujet: Fabrication test perméa  (Lu 7050 fois)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Fabrication test perméa
« Réponse #15 le: 12 février 2015, 15:27:43 »
Bon, j'ai eu un cas d'étude de sol foireuse.
Heureusement le terrassier c'est aperçu de la nature du sol en fond de fouille (soit plus profond que "l'étude"). Lui, moi et le proprio avons "recontactez" le BE avec de jolies photos du sous-sol crayeux censé selon le BE être peu perméable. Il a changé son étude pour ainsi dire sous la co-dictée du terrassier et de moi. Bilan: une filière plus simple, moins de terrain utilisé, 5000€ d'économies pour le proprio et mon respect pour ce terrassier.
Etait-il nécessaire de refaire une perméabilité? J'en doute.

Epilogue: le terrassier connait ce BE pour sa capacité à être un grand écolo "économiser l'essence" (ce qui m'a surpris) mais en contactant d'autres spanc d'autour du BE j'en ai eu la confirmation, malheureusement pour les usagers.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Re : Fabrication test perméa
« Réponse #16 le: 13 février 2015, 08:34:19 »
(c'est pas moi qui l'ai dit, c'est le formateur, pas taper Dispo, pas taper!!)

En formation, le technicien qui intervenait nous a dit qu'il vérifiait systématiquement la perméabilité du terrain et faisait des sondage à la tarière après avoir reçu les études de sol. Selon lui, les différences étaient parfois significatives.

Je ne lui ai pas demandé si il comptait les pâquerettes pendant la saturation...

attention A voir le post récent où il y avait un jugement sur les redevances fractionnées et un sur la conception.... Le responsable de la conception est le celui qui réalise les tests... en cas d'erreur il est SEUL responsable (autrement dit si on vérifie via un test on devient co-responsable dela conception... sinon non)

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #17 le: 13 février 2015, 08:48:59 »
Tu peux mettre le lien, je ne le trouve pas... et j'aimerai le présenter à mon chef qui m'a répété hier que l'étude de sol, c'était bien pour les plus de 20 EH, mais qu'en dessous, c'était trop lourd à faire supporter au demandeur...

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
Re : Re : Fabrication test perméa
« Réponse #18 le: 13 février 2015, 11:10:42 »
Tu peux mettre le lien, je ne le trouve pas... et j'aimerai le présenter à mon chef qui m'a répété hier que l'étude de sol, c'était bien pour les plus de 20 EH, mais qu'en dessous, c'était trop lourd à faire supporter au demandeur...

C'est lourd certes... mais le faire nous... c'est un sacré conflit d'intêret... (demandes lui si il a demandé à la DDT de faire les plans des maisons parce que l'archi c'est lourd a supporter...)

http://dispo-anc.fr/forum/index.php/topic,3607.msg31582.html#msg31582

Hors ligne Monsieur Spanck

• Hero Member
Re : Re : Re : Fabrication test perméa
« Réponse #19 le: 13 février 2015, 11:51:01 »
(demandes lui si il a demandé à la DDT de faire les plans des maisons parce que l'archi c'est lourd a supporter...)

:D ;D :D ;D :D ;D

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #20 le: 19 février 2015, 08:47:24 »
Merci RK pour les liens.

Tout à fait d'accord, on ne peut être juge et parti..