Auteur Sujet: accidents liés à l'ouverture d'un tampon de visite  (Lu 7963 fois)

Hors ligne spanceuse84

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
accidents liés à l'ouverture d'un tampon de visite
« le: 17 septembre 2014, 12:01:54 »
Qui s'est déjà fait écrasé les doigts lors de l'ouverture d'un regard ? Moi, pas plus tard que ce matin aïïïïeuh :'( !!!

Petit document qui peut peut-être vous intéresser ! "ÇA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES - ACCIDENT LIE A L’OUVERTURE D’UN TAMPON DE VISITE" ;)

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
  • Je suis: BE
Re : accidents liés à l'ouverture d'un tampon de visite
« Réponse #1 le: 17 septembre 2014, 13:55:43 »
ben voilà... il faut s'équiper!!

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 17 septembre 2014, 14:27:55 »
accident de travail XD

plus sérieusement d'une part on a pas a les ouvrir... (bon on le fait quand même hein ^^) mais en plus en cas de soucis ca retombe sur le chef puisqu'il est censé veiller à ce que l'on soit en totale sécurité

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
« Réponse #3 le: 17 septembre 2014, 14:47:51 »
plus sérieusement d'une part on a pas a les ouvrir... (bon on le fait quand même hein ^^) mais en plus en cas de soucis ca retombe sur le chef puisqu'il est censé veiller à ce que l'on soit en totale sécurité

ben si tu dois les ouvrir quand même, l'usager lui, se doit de les rendre accessible...

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 17 septembre 2014, 15:05:49 »
bah ca dépends comment on interprète la chose... l'usager doit rendre l'installation accessible
pour moi rendre accessible l'installation c'est regard ouvert (puisque si j'ai un beau regard accessible mais scellé... installation non accessible... d'ailleurs je ne suis pas équipé d'un marteau et un burin pour faire sauter le "scellé")
Mais on peut très bien dire je peux accéder au regard l'installation est accessible (c'est un choix ^^... mais ca implique que si je ne peux ouvrir le regard je considère aussi que j'ai pû accéder à l'installation...

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #5 le: 17 septembre 2014, 15:51:27 »
Pioche, piolet et pied de biche.
Toujours avoir ces trois outils sur soi. Ça permet d'ouvrir quasiment toutes les plaques en toute sécurité.
May the Fosse be with you

Hors ligne Monsieur Spanck

• Hero Member
« Réponse #6 le: 17 septembre 2014, 15:56:11 »
Une paire de gants en bonus

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 17 septembre 2014, 15:56:22 »
Plus dégrippant pour les regards rouillés (et chaussures de sécurité)

Tiens, d'ailleurs, questions : vous êtes vaccinés vous ? (Leptospirose, Hépatite)

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
« Réponse #8 le: 17 septembre 2014, 15:57:21 »
bon, je savais que tu allais démarrer au 1/4 de tour... ;)

En fait je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est difficilement justifiable de dire qu'un tampon est non accessible s'il n'est pas ouvert (dans le cas où il n'est pas scellé, qu'il ne pèse pas 3 tonnes, qu'il  ne soit pas fissuré, ...)
ps : comment polluer un post avec un sujet qui n'a rien à voir... (je sais c'est ma faute)

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
Re : Re : accidents liés à l'ouverture d'un tampon de visite
« Réponse #9 le: 17 septembre 2014, 16:06:09 »
En fait je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est difficilement justifiable de dire qu'un tampon est non accessible s'il n'est pas ouvert (dans le cas où il n'est pas scellé, qu'il ne pèse pas 3 tonnes, qu'il  ne soit pas fissuré, ...)
ps : comment polluer un post avec un sujet qui n'a rien à voir... (je sais c'est ma faute)

Bien sur... mais si il est ouvrable l'usager doit pouvoir l'ouvrir (d'où la demande en amont de la visite évidemment ^^)... après si ya un ptit vieux... bon on est gentil hein :)

Hors ligne Monsieur Spanck

• Hero Member
« Réponse #10 le: 17 septembre 2014, 16:06:45 »
On sous-estime souvent la capacité de levage des mamies de plus de 70 ans en zone rurale, cependant.

Hors ligne Johan

• Hero Member
Re : Re : accidents liés à l'ouverture d'un tampon de visite
« Réponse #11 le: 17 septembre 2014, 16:25:57 »
On sous-estime souvent la capacité de levage des mamies de plus de 70 ans en zone rurale, cependant.

Complétement H.S. mais ça me rappelle le petit monsieur que j'ai contrôlé une fois au fin fond de la campagne. A 94 ans il m'a interdit de toucher à ses plaques et il à tout ouvert tout seul. Même en insistant il à pas voulu que je l'aide. J'ai eu peur qu'il se fasse un tour de rein mais finalement il était costaud !

Par contre une fois chez une mamie j'ai voulu soulever une plaque de puisard super mastoc qui faisait bien 5 cm d'épaisseur pour un diamètre d'1 mètre environ (j'ai jamais vu d'autre plaques aussi énorme depuis). J'ai été bloqué du dos pendant une semaine et maintenant si je force un peu trop ça me lance dans le bas du dos. Du coup maintenant je fais super gaffe.
« Modifié: 17 septembre 2014, 16:28:50 par Johan »
May the Fosse be with you

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
« Réponse #12 le: 17 septembre 2014, 16:26:35 »

elles doivent mieux soulever les tampons que certaine... ::)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #13 le: 18 septembre 2014, 17:10:35 »
Qui s'est déjà fait écrasé les doigts lors de l'ouverture d'un regard ? Moi, pas plus tard que ce matin aïïïïeuh :'( !!!

Depuis j'ai essayé l'ouveture au lance roquette. Bon, oui, d'accord, avec cette méthode mon taux de conformité est tombé à 0%
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne scoutseure

• Jr. Member
  • **
« Réponse #14 le: 19 septembre 2014, 10:42:47 »
Pour ma part, ce sont les orteils qui ont pris !!! Un beau hématome pendant une semaine malgré les chaussures de sécu. De la faute de l'usager, qui a voulu ouvrir son tampon tous seul mais qui en était pas capable.

Et j'ai un collègue qui s'est cassé le gros orteil en 6 morceaux avec un tampon en fonte (pas de chaussure de sécu !!!), lors d'un controle sur du collectif.

Sinon, je suis vacciné contre la fièvre jaune et l'hépatite A, conseillé par le médecin de travail.

Bonne journée.