Auteur Sujet: Canne à boues faite maison  (Lu 2515 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Canne à boues faite maison
« le: 13 novembre 2013, 13:23:57 »
Hello,

Est-ce que quelqu'un s'est déjà amusé à faire sa propre canne à boue ?
Et si oui comment ?

Merci
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Canne à boues faite maison
« Réponse #1 le: 13 novembre 2013, 13:58:46 »
J'avais fait ca... puis bon mon chef a trouvé que ca faisait plus pro d'en acheter une ... bref!

un tube transparent, un clapet antiretour (souple) a la base (fixé sur un T avec une vanne pour vider la canne sasn avoir à la retourner) ... de l'adhésif poru faire les graduation et un raccord pour pouvoir la rallonger si besoin....

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
  • Je suis: BE
« Réponse #2 le: 13 novembre 2013, 14:07:43 »
un peu pareil pour moi... mais le bricolage dans une FTE cela a intérêt à être solide car sinon gare aux ennuis!!!!

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #3 le: 13 novembre 2013, 17:35:17 »
J'avoue avoir eu peur de bricoler quelque chose et que ça ne fonctionne pas correctement...
J'ai opté pour le commander chez un fournisseur moins cher que les autres, mais les graduations sont en pied...  aussi faites en adhésif (une graduation tous les 30 cm environ, je l'ai laissée, ça va très bien pour voir que le niveau de boue est à 2/6èmes du volume utile...)
Je pense qu'en achetant un tube (ou deux avec un raccord, pour les grosses fosses ou lorsque la fosse est enterrée profond) en plexi et une vanne/clapet anti-retour, ça doit fonctionner très bien, et coûter beaucoup beaucoup moins cher...

Nettoyage: alcool à brûler (dilué à moitié) avec pulvérisateur de récup', jamais eu d'odeur dans la voiture, à part celle de l'alcool et des parfums ajoutés.
Je me demande parfois si l'alcool est suffisant pour le côté désinfection, mais en tout cas y'a jamais rien qui colle..