Auteur Sujet: info tablette saisie  (Lu 8210 fois)

Hors ligne DG

• Newbie
  • *
info tablette saisie
« le: 10 juillet 2012, 10:45:37 »
Bonjour à tous,
Nous souhaitons faire l'acquisition d'une tablette pour la saisie de données directement sur le terrain.
Avez-vous des retours d'expériences (gain de temps, maniabilité/sensibilité d'utilisation, robustesse du matériel, type de matériel utilisé......)? car j'ai quand même des doute par rapport à la robustesse, car nous utilisons le matériel dans des conditions difficiles (pluie, froid, boues.......et j'en passe!!!)
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : info tablette saisie
« Réponse #1 le: 10 juillet 2012, 11:47:16 »
Pour moi,
je serais intéressé de savoir comment vous faites signer les rapports.
Il s'est posé chez nous comme question la légalité de la signature du propriétaire lors du contrôle.
Si j'ai bien compris en fouinant sur le net (et plus précisément les sites du gouvernement)
la signature doit être validée par un "logiciel" (ou un autre système je ne sais plus ...) pour qu'elle soit reconnue légale ...

Qu'en pensez-vous ?
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
Re : Re : info tablette saisie
« Réponse #2 le: 10 juillet 2012, 11:52:34 »
Il s'est posé chez nous comme question la légalité de la signature du propriétaire lors du contrôle.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu de tablette... autant un document papier signé le propriétaire aura beaucoup de mal a expliquer que le document n'est pas celui qu'il a signé... autant signer sur une tablette... il pourra toujours dire que le fichier a été modifié avant impression

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
« Réponse #3 le: 10 juillet 2012, 22:59:01 »
question rapide : qui a dit que les documents devaient être signés du proprio ?
sinon pour le matos de terrain : www.rugged.fr
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 10 juillet 2012, 23:04:57 »
Effectivement aucun texte ne l'impose, à ma connaissance,
mais j'ai eu à plusieurs reprises des personnes qui pour contester le rapport et la conclusion souvent non-conforme
avançaient l’argument de dire qu'ils n'étaient pas présents ou représentés ...
Et en leur présentant le rapport de visite effectué sur le terrain avec leur signature,
leur contestation s'arrêtait là.

Donc vaut mieux prévoir plus que moins.
Ensuite je trouve délicat personnellement de faire un diagnostic sans signature du propriétaire ou de son mandataire.
Ca permet de nous dédouaner d'un certain côté.

D'ailleurs nous sommes en train de réfléchir de faire parapher chaque page ...

C'est lourd, mais l'objectif est de nous protéger !!

Alex
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 11 juillet 2012, 08:06:18 »
J'y ai aussi eu droit à "ah non personne n'est venu chez moi"... là au moins terminé les arrachages de cheveux (Puis avec la petite ligne qui va bien ils signent également comme quoi ils ont reçu le règlement de service ;) )

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 11 juillet 2012, 21:15:49 »
Pour nous sur le rapport il est stipulé que,
1 - le propriétaire s'est engagé qu'à ne donner que des infos véridiques
2 - qu'il prend connaissance des redevances
3 - que le maire de la commune recevra une copie du rapport de visite

le reste étant moins informel !!

Hors ligne spancland40

• Young member
  • *
« Réponse #7 le: 11 juillet 2012, 23:10:10 »
Depuis un an et demi, nous utilisons un ordi portable durci de terrain (panasonic toughbook CF19). Un peu cher à l'achat, mais nous ne regrettons vraiment pas notre investissement, car nous n'y voyons que des avantages. En complément, nous avons également une petite imprimante de terrain (qui prend très peu de place). Nous imprimons directement chez le client 2 exemplaires du rapport, dont 1 lui est destiné après qu'il ait signé le rapport. Le client est satisfait d'avoir son rapport dés la fin du contrôle.
Avantage: gain de temps énorme
Inconvénient: être très attentif lors de la rédaction du rapport, car toute rectification ultérieure en cas d'erreur au bureau n'est bien sur plus réalisable, à moins d'éditer un nouveau rapport ultérieurement et le transmettre au client.

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 12 juillet 2012, 07:25:48 »
Nous imprimons directement chez le client 2 exemplaires du rapport, dont 1 lui est destiné après qu'il ait signé le rapport. Le client est satisfait d'avoir son rapport dés la fin du contrôle.

2 petites questions me viennent :
N'est-ce pas le Maire (ou le président de l'interco) qui doit signer le rapport pour le rendre valide (je crois que l'autorité administrative c'est lui)?
Si non puisje avoir des références de textes à ce sujet pour completer mes recueils svp :)?

Hors ligne CC45

• Jr. Member
  • **
« Réponse #9 le: 12 juillet 2012, 08:41:21 »
Nous imprimons directement chez le client 2 exemplaires du rapport,

La présentation de vos rapports tient sur combien de page? Il serait intéressant de les mettre en ligne?

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #10 le: 12 juillet 2012, 12:23:47 »
Sur le document du diagnostic, est-il obligatoire de signaler qu'en cas de litige, le propriétaire peut faire appel au tribunal administratif ?
May the Fosse be with you

Hors ligne spanc11

• Hero Member
« Réponse #11 le: 12 juillet 2012, 14:11:14 »
Sur le document du diagnostic, est-il obligatoire de signaler qu'en cas de litige, le propriétaire peut faire appel au tribunal administratif ?
Bonjour,
Ce point là est normalement stipulé dans le (ou les derniers) article du règlement de service qu'il doit normalement avoir en sa possession (s'il l'a pas avant, vu que tu lui donne lors du contrôle) ; il est donc informé de ce point.
Trop loin à l'est, c'est l'ouest.

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #12 le: 13 juillet 2012, 12:39:43 »
Bonjour,
Ce point là est normalement stipulé dans le (ou les derniers) article du règlement de service qu'il doit normalement avoir en sa possession (s'il l'a pas avant, vu que tu lui donne lors du contrôle) ; il est donc informé de ce point.

C'est indiqué dans quel arrêté ?
May the Fosse be with you

Hors ligne stek

• Full Member
  • retraité du SPANC
  • Je suis: Pas spankeur
« Réponse #13 le: 13 juillet 2012, 13:29:38 »
Art 7 de l'arrêté de controle.
It's a long way to the top, It's a long way until you drop

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #14 le: 13 juillet 2012, 14:12:06 »
C'est indiqué dans quel arrêté ?

Pas besoin d'arrêté c'est le CGCT

Citation de: Article L2224-12
Les communes et les groupements de collectivités territoriales, après avis de la commission consultative des services publics locaux, établissent, pour chaque service d'eau ou d'assainissement dont ils sont responsables, un règlement de service définissant, en fonction des conditions locales, les prestations assurées par le service ainsi que les obligations respectives de l'exploitant, des abonnés, des usagers et des propriétaires.
L'exploitant remet à chaque abonné le règlement de service ou le lui adresse par courrier postal ou électronique. Le paiement de la première facture suivant la diffusion du règlement de service ou de sa mise à jour vaut accusé de réception par l'abonné. Le règlement est tenu à la disposition des usagers.