Auteur Sujet: Matériel SPANC  (Lu 9758 fois)

Hors ligne spancauvergne

• Sr. Member
Re : Re : Matériel SPANC
« Réponse #15 le: 10 février 2012, 19:03:23 »
Est ce que certains utilisent [ Fil métallique + Détecteur de métaux] pour repérer les champs d'épandage ?

Pour m'a part : 3000 installes (niveau à boue;pelle;pioche;gants;voiture;vêtements;téléphone portable;tournevis;marteau;bambou) La seul chose que je souhaiterai avoir serais un appareil permettant de détecter les champs d'épandages lorsque ils ne sont pas visible (camera, camera thermique, fil métallique ... ?) je ne sais lequel est le plus efficace.

Oui, il m'est eu arrivé de pratiquer cette méthode mais pas celle du fil de fer et du détecteur de métaux, je doute d'ailleurs qu'il existe un détecteur suffisamment sensible pour cela. En revanche avec un générateur d'impulsions raccordé à un fil de fer et un détecteur adapté en surface, c'est d'une efficacité redoutable. 
Entre l'assainissement collectif et ses exigences réglementaires trop pointues et le non collectif trop flou, y' a des jours ça démoralise

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Matériel SPANC
« Réponse #16 le: 24 février 2012, 17:29:52 »
une hache aussi!

:joke: et plusieurs bidons de diluant sanguin!

Mais pourquoi les policiers sont à la port de mon bureau???
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Lilospanc

• Young member
  • *
« Réponse #17 le: 09 mars 2012, 09:11:22 »
Bjr,

Nous c'est pour plus de 5000 instal
- Barre à mine
- Pelle
- Pioche
- Truelle
- Tourne vis
- Pied de Biche
- Gants
- Pic de maçon (Barre à mine parfois un peu lourd ou pas pratique...)
- ....
-Colorants (Jaune et Violet) ce sont d'autres molécules que la fluo et l'éosine mais c'est kifkif pareil même visibilité dans l'eau usée (et oui faud y penser!!) et non toxique bien sûr!
-Pas encore des vêtements de sécurité/travail.

Faud pas croire les budgets SPANC généralement :XD: alors pour 300 INS ou 5000 ... c'est Kifkif ! !

Hors ligne spanc54

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: 19 juin 2012, 16:08:29 »
Bonjour,
J'ai des problèmes sur une ventilation, je pense que l'extracteur visible sur le toit n'est pas branché, après appel avec les entreprises intervenants dans cette construction, aucune d'entre elle n'aurait fait le branchement, afin de vérifier que celui ci soit correctement branché j'aurais aimé faire un test de fumée mais ou trouvé le matériel nécessaire?
Merci par avance

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #19 le: 19 juin 2012, 17:18:37 »
On peut normalement trouver des bombes à usages unique chez les revendeurs de matériaux de BTP.

Genre ça :

http://www.pyro-store.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=18

http://www.hellopro.fr/fumigenes-pour-essai-2001564-fr-1-feuille.html

Sinon, pour du matos plus lourd, je le loue chez hydreka :

http://www.hydreka.com/fr/produits/catalogue?task=viewproduct&produit_id=21

Hors ligne Johan

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #20 le: 21 juin 2012, 12:12:09 »
Un mètre et un décamètre s’avèrent également très utile pour contrôler la profondeur d'un drain a partir d'un regard de répartition ou de bouclage mais aussi pour mesurer la longueur des tranchées ou la distance entre l'habitation et la fosse toutes eaux.
May the Fosse be with you