Auteur Sujet: Saisie d'infos sur le terrain  (Lu 3720 fois)

Hors ligne spankito

• Newbie
  • *
Saisie d'infos sur le terrain
« le: 20 avril 2010, 11:50:22 »
Pour gagner* du temps nous voudrions utiliser des tablets pc pour réaliser les contrôles / diagnostics de terrain.
Bien sur, l'objectif étant
soit de pouvoir rapatrier le maximum d'infos dans notre logiciel de gestion de parc ANC
soit d'embarquer directement le logiciel de gestion sur l'UMPC

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce genre de matériel ?
si oui, quels retours d'expérience ?

Merci d'avance,

* gagner, pas vraiment... moins en perdre certainement  :)

Hors ligne GL

• Sr. Member
Re : Saisie d'infos sur le terrain
« Réponse #1 le: 20 avril 2010, 13:35:38 »
Au début, j'utilisais un UMPC mais j'ai pas été convaincu.
Je ne suis pas sûr que cela permet de gagner beaucoup de temps et c'est pas évident d'écrire avec un UMPC, il faut avoir des petits doigts ; pour moi, c'était plus la galère qu'autre chose.

Maintenant je remplis un formulaire papier sur lequel je peux faire un plan rapide à main levée que je fais signer par le propriétaire et ensuite en rentrant au bureau je mets le rapport au propre sur l'ordinateur.

C'est sûr que je perds un peu de temps mais perso je préfère comme ça.

Ce n'est pas un jugement mais simplement mon point de vue.

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #2 le: 20 avril 2010, 14:06:20 »
vu les conditions de terrain et vu le prix de l'engin, perso je tenterais pas, peur que ça tombe dans la boue, et puis quand il pleut, c'est déjà pas top le papier... alors l'ordi!

je note tout aussi sur un formulaire de terrain et je mets au propre et dans la base de données en rentrant
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #3 le: 20 avril 2010, 18:56:19 »
J'utilise aussi le bon vieux formulaire papier (que des cases à cocher, c'est assez rapide).
Pas cher, pas de crainte de le faire tomber par terre, de la salir avec les mains plein de terre. Il n'y a que sous la pluie ou c'est vraiment galère.

Pour des contrôles sur une Com. de Com. ils sont équipés de pocket PC avec le logiciel directement installé dessus.
J'aurais le loisir de le tester, je pourrai constater la différence.
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #4 le: 20 avril 2010, 21:21:18 »
Chez nous, tablet PC endurci (http://www.gd-itronix.com/index.cfm?page=Products:Duo-Touch_II) , nombreuses chutes, la pluie, le vent, et ça marche (j'ai quand même cassé un écran en laissant tomber malencontreusement un pied de biche dessus, la bécane et l'écran tournait encore mais dur de lire à travers les fêlures !!!)
Le logiciel est dessus, le SIG aussi, une fois au bureau, y'a plus qu'à compléter, corriger les fautes, mettre au propre le schéma pris à la volée. Inconvénient, le poids, au début t'as des crampes, l'autonomie, bien sur une 1/2 journée (3h- 3 h1/2) mais pas une journée. 1 seul PC, puisque qu'une fois branchée au bureau, elle font office de poste PC ordinaire (avec clavier et ecran normal).
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne spankito

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: 21 avril 2010, 09:57:36 »
Si je résume, si on choisi l'UMPC, il faut plutôt opter pour du matériel durci avec extension de batterie.

par contre demeurent avec ce matos quelques questions
->Comment gérer la signature du propriétaire ?
-> Comment gérer le croquis/schéma de l'installation ?
-> quel logiciel embarqué utilisez vous ?

merci de vos réponses