Bonjour,
Pour nous, lors d'un diag BF ou d'une vente nous ne classons jamais l'installation comme conforme. Nous évaluons une non-conformité.
Comme UNIK, nous classons une installation CONFORME seulement dans le cadre d'une réhabilitation de l'existant ou du neuf.
Pour les installations qui n'ont pas de dysfonctionnement et qui sont complet, nous la classons comme "Installation ne présentant pas de défauts" ou "Installation présentant présentant des défauts d'entretien ou une usure" (quand il y a un préfiltre mal nettoyé, une vidange à faire ou un peu de matière dans le regard de répartition)
A chaque contrôle nous demandons de faire couler chaque pièce d'eau, une par une et on est très vigilant quant aux sous-sol et buanderie où il y a souvent un évier caché qui va dans le pluvial puis au fossé
Après, nous n'entrons pas systématiquement chez les gens car il y en a tout simplement qui ne veulent pas

donc si un propriétaire veut nous cacher l'existence d'un évier... on ne pourra pas le vérifier... sauf si on voit un bout de 40 dépasser dans un regard et qui ne coule pas lors des tests, là on se pose des questions
A chaque diagnostic, ça nous prend en moyenne 1h00... +/- 30 min car ça dépend ce qu'il y a à contrôler...